Deux expositions à faire à Monaco cet été !

Comme chaque été, la vie culturelle monégasque s’annonce animée. La rédaction du blog de 06-Actus vous propose deux expositions à faire seul ou à plusieurs. Si vous ne souhaitez pas marcher des kilomètres durant ou utiliser les transports en commun de la ville rouge et blanche, nous vous conseillons de faire appel à un chauffeur privé. En effet, les Ubers sont interdits dans la cité monégasque.

Sculpture

https://pixabay.com/fr/photos/statue-sculpture-figure-visage-4255695/

Shimabuku au NMNM

Le Nouveau Musée National de Monaco présente une exposition de l’artiste japonais Shimabuku entre le 19 février et le 3 octobre 2021. Originaire de Kobe (la ville du très célèbre bœuf !) à la fin des années 60, Shimabuku est un artiste éminent au pays du soleil levant. Sa nouvelle exposition est inspirée d’une légende médiévale nippone. Celle d’une sirène de près de 170 mètres qui se serait échouée au Japon au 13ème siècle. Vous y retrouverez des sculptures, des photographies, des textes, des films…

« Immersion » au MOM

A partir du 18 juillet vous pourrez découvrir la toute nouvelle exposition du Musée Océanographique de Monaco. Cette dernière se veut interactive et permettra grâce aux différents systèmes de projections en temps réel, de vous sentir en immersion dans le récif corallien. La bande annonce est d’ores et déjà disponible sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *