À la découverte des spécialités gourmandes de la région PACA

Visiter une région ou une ville, c’est aussi apprendre à connaître ses spécialités et ses coutumes. La région PACA regorge de spécialités culinaires salées mais pas seulement ! Il y a également de nombreuses gourmandises sucrées que la rédaction tenait à vous présenter. Calissons, Juliette, Galets, entrez dans le guide des confiseries et autres gourmandises de la région et que vous pourrez retrouver et déguster dans le salon de thé de chez Le Pralin, au détour d’un thé Mariage Frère ou d’un excellent chocolat chaud.

Boite de Juliette disponible chez Le Pralin.

Les Juliette

Né dans la ville d’Antibes, ne vous laissez pas tromper par son apparence de macaron car la Juliette n’en est pas un. Sa base en meringue non parfumée et fourrée avec des goûts exotiques et gourmands. Chocolat noir, praliné, chocolat framboise ou citron, chocolat au lait à la fleur de sel, laissez-vous emportez par ses textures croquantes et fondantes à la fois. Un véritable voyage.

Pour en savoir plus sur la Juliette, retrouvez toutes les infos sur le site de la boutique Le Pralin en cliquant ici.

Les calissons d’Aix

Véritable trésor de la région, ces confiseries en forme de navette à base de pâte de fruits confits et d’amande broyées respire le parfum de la Provence. Originaire d’Aix, le calisson est à la doux, parfumé et très gourmand.

Les Galets d’Antibes

Lorsque vous venez en Provence, à quoi pensez-vous ? Aux très célèbres galets que vous trouvez sur les plages. Et bien venez goûter des galets comestibles et très gourmands. Croquant, retrouvez à l’intérieur des amandes de choix ou encore du chocolat noir. Un trompe-l’œil gourmand, pari réussi.

La navette provençale

Tout droit venue de Marseille, et souvent consommée pour la chandeleur, cette petite gourmandise respire la région. Son bon goût de fleur d’oranger et d’amande vous rappellera des souvenirs d’enfance au bord de la plage ou sur les grandes plaines d’arbres fruitiers si spécifique à la région PACA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *