Vous désirez tester l’odorama ?

La première question qui vous vient à l’esprit doit certainement être « Mais qu’est-ce que c’est ce terme » ?
Nous avons réussi à éveiller votre curiosité et nous allons vous expliquer tout ça !

carte à gratter pour les séances de film en odorama

Mais encore un peu de patience, dans un premier temps on va vous dire pourquoi on vous en parle ! Toujours dans le cadre du cinéma de la plage à Cannes, cette méthode encore marginale est appliquée pendant le film « Polyester » de John Waters. Vous êtes donc convié et toujours à titre gratuit à venir partager l’expérience ! C’est l’occasion ou jamais de venir regarder un film avec son nez !

Cette technique est un média expérimental s’intéressant à l’organe olfactif du spectateur. C’est-à-dire que cette méthode vous permet de partager l’image que vous voyez avec son odeur. Si par exemple des fleurs apparaissent à l’écran, vous aurez l’occasion de sentir celles-ci. Vous partagez les odeurs que le personnage est censé sentir pendant le film.

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Avant la projection, une carte à cases numérotée est distribuée aux spectateurs. Pendant le film, des numéros s’affichent sur l’écran et c’est à vous de gratter la case indiquée pour sentir l’odeur. Parfois la surprise peut se révéler de taille car vous pouvez tomber sur des odeurs d’excréments…

Rares sont les films qui vous donne la possibilité de vivre cette expérience. Si vous désirez en savoir un peu plus, nous vous conseillons de regarder le court-métrage de Maxime Alvarez-Perez et de Guillaume Heulard sorti en 2010.
Celui-ci retrace de manière fictive l’histoire du cinéma d’odeur.

Vous êtes curieux ? Intrigué ? Venez donc sentir par vous-même ce soir à Cannes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *