Initier un enfant à la danse.

Les cours d’éveil pour les tout-petits apprentis danseurs dans les Alpes-Maritimes

Votre enfant, qui a entre 3 et 5 ans, semble déjà intéressé par la danse ? Vous recherchez une activité adaptée à son âge qui pourra l’aider à dépenser son énergie tout en lui offrant de belles opportunités de développement physique et intellectuel ? Vous avez d’ores et déjà envie de l’initier à une activité sportive appropriée ?

Initier un enfant à la danse.

https://www.pexels.com/fr-fr/photo/heureuse-jeune-femme-jouant-du-ukulele-pour-sa-fille-a-la-maison-3975635/

Après l’effervescence des cours de baby gym, ce sont les ateliers d’éveil en danse classique qui se sont démocratisés. D’ailleurs, ces cours étant particulièrement populaires dans les Alpes-Maritimes, il se peut que certains soient organisés près de chez vous !

C’est un cours d’initiation à la danse pour les plus petits

Les cours d’éveil se multiplient de plus en plus chaque année. Pour déterminer s’il existe des ateliers découvertes dédiées à la danse classique près de chez vous, nous vous conseillons de vous renseigner auprès de votre mairie. Mais avant de prendre votre décision, découvrez les nombreux bienfaits que cela apporterait à votre enfant !

Il est difficilement concevable qu’un enfant en bas âge puisse apprendre les premières techniques de cette superbe discipline qu’est la danse classique. C’est pourquoi les cours d’éveil proposent un programme totalement adapté à votre bambin. Ils sont en effet conçus pour les enfants qui montrent déjà de l’intérêt pour la gestuelle, le rythme musical et le langage du corps.

Dans cet environnement ludique et convivial les enfants apprennent les premières bases de la danse classique. Il s’agit avant tout d’une manière de leur donner envie de poursuivre l’année suivante ! Mais l’apprentissage ne s’arrête pas là. C’est aussi pour eux l’occasion d’expérimenter une activité différente de celles pratiquées à la maison ou à l’école. L’objectif ici est avant tout de développer la curiosité de l’enfant à travers des jeux variés et des exercices enrichissants.

De plus, impossible de ne pas ressentir un immense bonheur quand on admire ces jeunes enfants heureux qui s’animent, sautent, tournent dans leur justaucorps de danse !

Les atouts des cours de danse d’éveil

Les cours d’éveil sont avant tout des ateliers axés sur la mobilité des enfants et leur bien-être. De fait, après seulement quelques séances, les effets bénéfiques chez les jeunes enfants s’observent très rapidement :

  • Ils prennent énormément confiance en eux, en leurs gestes ainsi que leur posture.
  • Ils expérimentent la coordination des bras, des jambes, de la tête. Ce qui n’est pas toujours évident !
  • Ils découvrent les premiers rythmes musicaux et tentent de bouger en suivant le tempo
  • Ils expriment leur créativité et leur imagination, et c’est un parfois drôle à observer
  • Ils renforcent leur équilibre et le rapport à l’espace (comment occuper la place, bien se déplacer…)
  • Ils font aussi connaissance avec de nouveaux camarades, en dehors de la crèche et de l’école
  • Ils s’ouvrent à l’art et qui sait, pourraient bien développer un véritable attrait pour d’autres formes artistiques
  • Les cours d’éveil les aident à grandir en toute sérénité
  • Ils apprennent à réaliser des exercices, des répétitions et des enchainements qui stimulent leur mémoire

Vous cherchez une tenue de danse pour enfant à bon prix pour tester ces cours d’éveil ? Le magasin Body Langage situé à Nice soutient cette initiative en proposant sur son site les meilleurs vêtements de danse et accessoires de sport pour vos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *