Commerçants du 06 : pensez accessible !

Beaucoup pensent qu’il faut détruire pour reconstruire. Or, aménager votre local ou votre magasin pour permettre à toutes les usagères et tous les usagers, y compris les personnes en situation de handicap, d’entrer et d’acheter votre produit, c’est moins contraignant qu’il n’y parait. Et surtout, vous agrandirez votre clientèle !

Marché aux fruits et légumes des Alpes-Maritimes.

Restez conformes avec la loi

Encore aujourd’hui, de nombreux points de vente en France n’ont pas effectué les travaux nécessaires pour faciliter l’accès à leur établissement aux personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Et pourtant. Contrairement aux idées reçues, les travaux d’aménagement ne sont pas aussi coûteux qu’on le dit. Des solutions simples permettent de faciliter l’accès sans forcément y laisser toute une fortune.

N’oubliez pas que les commerçants n’ayant pas entrepris les aménagements adéquats s’exposent à des contraventions pouvant atteindre 45 000€.

La porte ouverte aux bonnes affaires

Faire les aménagements adaptés pour recevoir du public à mobilité réduite par exemple c’est une opportunité pour accueillir et fidéliser de nouveaux clients ! Recevoir votre clientèle dans les meilleures conditions possibles c’est faire en sorte de pérenniser votre affaire.

Si une personne en situation de handicap peut se rendre, se déplacer et effectuer ses achats sans difficulté, elle reviendra à coup sûr ! Trop de commerces existants ne sont pas assez « ouverts » sur l’accessibilité pour permettre aux personnes concernées de vivre en toute autonomie.

Un spécialiste en aménagements pour personnes à mobilité réduite pourra entre autres vous apporter des solutions concrètes pour répondre aux problématiques d’accessibilité inhérentes à votre commerce.

Ne fermez pas la porte à d’éventuels consommateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *