Rien de tel que la loi Pinel sous le soleil

La loi Duflot est morte ! Vive la loi : la loi Pinel 2014 ! Une très bonne nouvelle pour les investisseurs qui souhaitent acheter pour louer des logements neufs sur la Côte d’Azur.

Photo marina baie des anges

Cette loi qui est un dispositif créé par Sylvia Pinel, ministre du logement, et Manuel Valls, actuel premier ministre, vise à relancer la construction de logements neufs. Mais c’est aussi l’occasion de voir apparaître de formidables opportunités à ne pas rater pour toutes celles et ceux qui veulent investir dans la pierre.

En effet, les particuliers qui achètent neuf se voient dotés d’avantages fiscaux sous la forme de réductions d’impôts conséquentes et de déductions fiscales. Il s’agit donc d’acheter un logement neuf répondant à certains critères et de choisir entre le louer 6, 9 ou 12 ans pour obtenir des réductions respectivement de 12%, 18% ou 21%. En loi Pinel, le particulier pourrait déduire jusqu’à 52 000€ sur ses impôts sur le revenu pendant 12 ans, soit environ 4 000€ par an sur cette période.

Plus flexible, cette nouvelle loi permet entre autres à l’investisseur de moduler la durée de location du bien, c’est-à-dire de le louer 9 ans au lieu de 12 ans par exemple. De plus, fait nouveau et extrêmement intéressant, la nouvelle loi Pinel autorise le récent acquéreur à louer à ses ascendants et descendants. Ce qui rassure les propriétaires peu enclins à louer à des inconnus et ravit ceux qui souhaitent aider leurs enfants.

Le texte de loi modifie aussi le zonage géographique ce qui engendre un effet encore plus important sur la rentabilité du produit immobilier, le loyer de ces produits étant plafonnés. Ainsi, il est à noter qu’avec le nouveau découpage, certaines villes (Marseille, Lyon…) ont été surclassées (de B1 à A pour celles-ci), ce qui fait que le propriétaire pourra au moment du bail appliquer des loyers 20% plus élevés. Or, fait intéressant, la zone A correspond à l’Île-de-France, notre chère Côte d’Azur et la partie française genevoise. Il faut donc investir dans l’immobilier neuf de la Côte d’Azur !

Qui dirait non à une maison en bord de mer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam