Quel tampon encreur choisir parmi nombreux modèles

Le tampon encreur est un accessoire de papeterie utilisé dans l’exécution des tâches administratives. Il en existe de toutes les sortes qui peuvent être choisies en fonction des besoins et selon nombreuses tâches.

Tampon encreur pour entreprise.

Les tampons encreurs de choix pour une entreprise

Il existe différents types de tampons encreurs vendus sur le marché notamment le tampon société qui permet d’identifier rapidement une entreprise. La principale qualité de celui-ci c’est de permettre un gain de temps considérable au niveau du traitement des dossiers. Effectivement, avec le tampon, on peut reconnaître rapidement la marque d’une entreprise. Ensuite, il existe le tampon date ou dateur qui est utilisé pour réglementer les opérations de secrétariat.  Puis, il y a aussi un autre modèle qui est le tampon confidentiel utilisé par les entreprises pour marquer les documents classés confidentiels.

Par ailleurs, le dernier tampon encreur préféré des administrateurs est le modèle métallique. C’est un tampon qui ne se casse jamais à cause de ses parois en acier. Ce dispositif est solide comme un roc et conçu pour durer. Il est doté d’un ré-encrage automatique et d’une empreinte performante. En effet, ce modèle de tampon encreur est le préféré des consommateurs pour sa performance et robustesse. Cependant, ce tampon a ses propres caractéristiques et fonctionnalités. Il y en a qui sont uniquement des tampons date, des tampons personnalisées, des tampons de sociétés, etc…

Les modèles de tampon encreur moderne et personnalisé

Certains tampons encreurs sont modernes. On peut citer par exemple le tampon encreur en plastique. Non seulement ce modèle attire de nombreuses personnes dans les bureaux administratifs mais surtout il dispose d’un mécanisme qui permet de recharger l’encre et de remplacer le timbre en caoutchouc. Ce genre de tampon est très facile à transporter et à utiliser grâce à son moindre poids. On peut tamponner plus rapidement avec les tampons encreurs en plastique et gagner plus de temps si on est face à plusieurs documents. De plus, le modèle en plastique est disponible en plusieurs formes notamment en rectangle, carré, rond et ovale.

Enfin, le tampon encreur personnalisé est la nouvelle tendance en ce moment. C’est un accessoire de bureau produit d’une création et d’un design personnalisé. On peut ainsi créer son propre style de tampon encreur avec de nombreuses matières pour personnaliser cet accessoire. Certaines personnes utilisent le carton, la mousse, la pâte à modeler ou de la gomme pour personnaliser un tampon encreur à leur image.

Le choix d’un tampon encreur

Pour bien choisir son tampon encreur, il est nécessaire en premier lieu de cibler les besoins. La taille du texte tamponné doit être déterminée. Le modèle de tampon encreur doit être choisi en fonction du nombre de lignes et de la longueur du texte à tamponner mais également selon le nombre de lignes de l’empreinte. Ensuite, le second critère consiste à définir la fréquence d’utilisation du tampon encreur. Si c’est intensif par exemple, il vaudrait mieux opter pour un tampon encreur métallique. En revanche, si on a peu de documents à tamponner, il est conseillé d’utiliser des tampons encreurs plastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *