Quel sol pour votre terrasse ?

Aujourd’hui, sur 06-actus, nous revenons sur une préoccupation bien connue des gens qui vivent au soleil : l’habillage de son coin de terrasse. Pas de panique si vous être en retard sur ce point – il est vrai qu’on est déjà fin juin – on a quelques solutions pratiques sous le coude pour une déco agréable et simple.

Terrasse avec carrelage au sol.

https://pixabay.com/fr/users/PIRO4D-2707530/

En règle ?

Vous êtes perfectionniste et avez peaufiné votre aménagement d’intérieur jusqu’à en oublier l’extérieur ? Heureusement, il n’est ni compliqué ni long de customiser son bout de terrasse. Avant d’entamer de quelconques modifications, renseignez-vous auprès de votre syndic de copropriété de façon à être sûr·e que vous avez le droit de toucher à votre balcon/terrasse. Si vous vivez dans une maison individuelle, passez par la mairie de votre commune afin de connaître les règles d’urbanisme en vigueur et d’être certain·e de ne pas vous exposer à une amende.

Caillebotis

Faciles à poser, les dalles de caillebotis se clipsent ou s’emboîtent et, en plus de cela, elles sont légères, élégantes et peu onéreuses. Pour couronner le tout, elles ne demandent pas d’entretien particulier et apportent une touche chaleureuse. Choisissez-les en teck, en acacia ou en pin, selon vos goûts.

Carrelage

Tout aussi classe, on pense au carrelage également. Il n’a plus rien de froid ou de ringard si vous le choisissez bien, est très facile d’entretien également et ne craint pas les intempéries. Le carrelage permet la couleur, les effets de reliefs et les motifs. Il existe recouvert de matières nobles également (marbre, céramique, etc.)

Tapis

Et pour habiller le tout, on a craqué sur le tapis d’extérieur. C’est un  tapis en plastique ou polypropylène qui ressemble à s’y méprendre à n’importe quel tapis d’intérieur tissé. Sauf qu’il est imperméable et résistant. Il se lave à l’eau et existe en de multiples couleurs et styles. Du plus simple au plus fantaisiste, les tapis d’extérieur habillent et égaient l’espace. L’aspect pratique : on en change en un coup de main, ce qui permet de ne pas se lasser et d’adapter sa déco à ses humeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam