Petit tour d’horizon sur la dentisterie esthétique

Parmi les gens complexés par leur sourire, certains passeront le cap pour se sentir mieux dans leur peau grâce à une intervention esthétique. Notre équipe de rédaction chez 06-actu survole pour vous quelques sphères de la chirurgie dentaire, afin de vous familiariser davantage avec sa dimension esthétique.

Fauteuil dans un cabinet de dentiste

https://www.flickr.com/photos/149902454@N08/

Pourquoi demander ce type de chirurgie

Un bon chirurgien-dentiste vous expliquera que l’amélioration du sourire entraîne la prise de confiance en soi. La dentisterie esthétique est aujourd’hui reconnue par l’OMS comme faisant partie intégrante du domaine de la santé. Il s’avère en effet qu’elle permettrait d’éviter certains problèmes. Par exemple, plus l’orthodontie est instaurée jeune, plus elle permet de bien placer les dents et d’éviter le chevauchement et l’inconfort dentaire en vieillissant.

Les techniques les plus fréquentes

Le blanchiment des dents est la retouche esthétique la plus fréquemment demandée par les patients. Nous voulons tous avoir un sourire éclatant. Quoi de mieux quand il s’agit d’une pratique simple et économique. Pour des réparations plus importantes, tout en restant naturelles, les dentistes sont friands des implants dentaires pour remédier aux maladies, caries ou aux accidents. Une autre révolution esthétique continue de rayonner avec l’utilisation de composites pour remplacer les amalgames défectueux. La céramique est une de ses cousines alternatives. Elle se décline sous forme de couronne ou de facette dentaire, pour un aspect plus discret et une tenue minimale de 10 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *