Nice parmi les villes les moins chères de France !

Le comparateur de prix « Meilleurtaux » a réalisé une étude qui a évalué quelles étaient les villes les moins chères de France pour l’emprunt immobilier. Et surprise l’une des principales villes de la French Riviera se trouve dans ce top, il s’agit de la ville de Nice qui se trouve à la neuvième place de ce classement.

Le taux d’emprunt sur 20 ans est de 2,60%, le prix d’achat au mètre carré est de 3 797 euros et le pouvoir d’achat immo en mètre carré est de 49 mètres carrés pour 1 000 euros par mois. Comme quoi, l’immobilier neuf dans les Alpes-Maritimes n’est pas le plus cher de France !

place masséna par Rodrigo SoldonPour ce qui est du classement intégral du palmarès des villes les moins chères, sur la première marche du podium se trouve Strasbourg, suivie de Marseille et de Toulouse. Ces villes sont donc le top 3 de cette étude avec des surfaces et des prix d’achats battant toute concurrence. Ensuite on retrouve Nantes, Montpellier, Bordeaux, Lille, Lyon, Nice et Paris.

Les prix varient selon les villes pour une seule et bonne raison, le pouvoir d’achat. Cependant, la baisse actuelle des taux immobiliers permet aux ménages d’investir plus facilement. Le niveau du taux d’intérêt est à un point historiquement faible. Alors si vous habitez les Alpes-Maritimes n’hésitez pas, c’est le moment d’investir !

Pour vous, la société Milan CIP a établi des programmes pour le neuf sur la Côte d’Azur. Envie d’un appartement ou d’un logement neuf à Nice, cette agence vous propose un large choix à des prix différents. Passez par une équipe de professionnels ne peut que vous aider à obtenir un bien plus facilement, ne serait-ce que par rapport aux banques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *