Mandelieu-La Napoule, une station balnéaire

Mandelieu-La Napoule est une ville située dans le sud-ouest des Alpes-MaritimCORSO DE MANDELIEUes, entre la ville de Cannes et Nice. Elle se trouve au pied du massif de l’Esterel et du Tanneron. Ce dernier développe une immense forêt de mimosas qui fait la fierté de ses habitants. C’est d’ailleurs pour cela qu’on dit de Mandelieu qu’elle est la capitale du mimosa.  Ville touristique, elle voit sa population doubler en période estivale, passant de 20 000 à 50 000 habitants.

Mandelieu est avant tout la ville du mimosa, fleur du soleil qui illumine les hauteurs de la ville en hiver. La Fête du Mimosa se déroule au mois de février, quand le corso fleuri défile à travers les rues de la ville. Tout au long de l’année, des excursions sont organisées pour les touristes afin qu’ils découvrent les secrets de cette ville qui vit sous le signe du mimosa. Riche d’un patrimoine naturel très dense, Mandelieu vous invite à découvrir aussi le Mont Turney, le Mont San Peyre, le Massif du Tanneron, ainsi que le Massif de L’Estérel, partie intégrante du paysage de la ville.

MandelieuContinuez votre visite au Château de La Napoule, héritage culturel de la région situé sur le  front de mer. La richesse de ce château se dévoile dans son étonnante architecture, dans les œuvres qu’il renferme, ainsi que dans ses jardins soigneusement taillés. Les chemins verdoyants vous mèneront directement à la plage du château, un lieu charmant entouré de rochers et de plantes.

Vous pourrez également partir à la rencontre d’autres plages de Mandelieu (Plage de la Raguette, Plage de la Rague), qui proposent diverses activités nautiques comme la plongée ou le jet ski. Pour combler les petites faims ou pour un petit moment de convivialité, des kiosques se trouvent à proximités des plages.

Mandelieu, c’est aussi la destination majeure pour le golf sur la Côte d’Azur. C’est ici que le premier club de golf a vu le jour. Il s’agit de l’Old Course, un club prestigieux qui accueille de grandes personnalités.

Enfin, autres lieux incontournables pour compléter votre séjour : les marchmarches-termesés. Véritables institutions locales, les marchés sont l’occasion de se rassembler autour de couleurs et de senteurs typiques du Sud. Quatre fois par semaine vous pourrez humer les diverses saveurs de ces commerces ambulants. Épices, fleurs, morceaux de tissus et autres produits régionaux s’inviteront dans votre panier.

Alors, que ce soit pour flâner à la plage ou pour arpenter les rues animées, Mandelieu-La Napoule est une ville touristique attractive qui saura répondre à votre besoin d’évasion ! Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle de la ville de Mandelieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *