Les activités de pleine nature dans le 06

La région maralpine est l’une des plus belles du monde. Entre mer et montagne, la Côte d’Azur offre un mélange idyllique de paysages à couper le souffle, de plages splendides et de spots où pratiquer des activités de pleine nature. Véritable terre de contraste, il est possible de faire du parachute ascensionnel en pleine mer et le lendemain se perdre en randonnée entouré·e de montagnes imposantes.

Le Bureau des Moniteurs vous propose de vous accompagner dans certaines de ces sorties en pleine nature, notamment en montagne. Découvrez l’escalade, la randonnée et même le canyoning avec des professionnels qualifiés et incollables sur la région et ses trésors.

Montagnes Alpes-Maritimes

https://pixabay.com/fr/photos/montagnes-eau-paysage-5426927/

L’escalade

Pratiquer l’escalade est une bénédiction dans les Alpes-Maritimes. Il existe tant de lieux superbes où grimper en pleine nature. Certaines voies sont déjà ouvertes, c’est-à-dire que des points d’accroches sont disposés pour les mousquetons. Sous la tête de chien à la Turbie, aux baous de Saint-Jeannet, ou même en bord de mer, chacun de ces endroits offre des points de vue exceptionnels et des expériences formidables.

La randonnée

Randonnées pour débutants contournant les caps du bord de mer, ou plus difficiles dans le Mercantour, tous les niveaux sont récompensés. Découvrez la Vallée des merveilles et des inscriptions datant de l’âge de bronze ancien, il y a plus de 5000 ans, des lacs alpins entourés de bunkers de la ligne Maginot, ou même des glaciers surprenants. Une vie ne suffirait pas à en faire le tour.

Le canyoning

Parfaite pour se rafraichir en période de chaleur caniculaire, la pratique du canyoning se fait dans une des nombreuses rivières traversant le département. La fonte des neiges depuis des millions d’années a creusé des canyons ombragés alternant vasques d’eau turquoise, toboggans calcaires ou cascades somptueuses. Armé d’un matériel adapté, vous descendrez ces canyons sautant de vasque en vasque, glissant le long des toboggans naturels et parfois même longeant ces cascades en rappel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *