Le Festival International du Tango à Nice

Pour les passionnés de musique et danse, retrouvez cette année à Nice, la 5ème édition du Festival International du Tango. Elle se déroulera en plusieurs endroits de la ville du mercredi 7 au dimanche 11 août 2013.

Festival International Tango Nice

Cette danse de bal trouve ses origines le long du Rio de la Plata, entre l’Argentine et l’Uruguay et apparait de nos jours comme une des danses les plus populaires au monde. Forte d’une histoire passionnante, il en existe également différents types, tango de salon, tango argentin, et est très pratiqué à travers les pays. Classé au patrimoine immatériel mondial de l’UNESCO, le tango possède désormais son propre festival dans la ville de Nice.

Pendant cinq jours, les rues de la ville vibreront au rythme de la musique. Les férus de danse et néophytes se bousculeront du monde entier pour participer à cet événement unique. Des couples de danseurs reconnus internationalement seront présents tels que Pablo Inza et Mariana Dragone, Fernando Jorge et Alexandra Baldaque et encore Walter Perez et Leonardo Sardella.

Aux quatre coins de la ville des animations prendront place. Des cours d’initiations gratuits seront proposés ainsi qu’un séminaire en présence de Pablo Inza et Mariana Dragone pour les professionnels et semi-professionnels. De plus, des conférences seront organisées et des orchestres joueront pour la soirée en hommage à la danseuse argentine Tita Merello.

Pour assister au festival, pensez à réserver votre voyage ainsi que votre logement. Découvrez les villas cote d azur disponibles à la location pour un séjour d’exception inoubliable.

Pour plus d’informations rendez-vous sur : verynicetangofestival.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *