La maison de retraite pour animaux

Dans la ville de Cannes existe une maison de retraite un peu atypique… Celle-ci est destinée aux animaux. Une idée originale mais utile qui a été créé par la Fondation Assistance aux animaux il y a vingt ans. Cette maison permet de recueillir les animaux dont les maîtres ne peuvent plus s’occuper car ils sont à l’hôpital, morts ou eux-mêmes en maison de retraite.

vieux bug par  monique pinguillyÉgoïstement les humains pensent à comment se déroulera la fin de leur vie mais ils pensent rarement à leurs amis les bêtes. Souvent la famille d’une personne ne pouvant plus s’occuper d’un animal ne peut pas non plus le prendre en charge, dans les pires situations l’animal est abandonné pour ne pas être une charge.

De plus, la plupart du temps, les animaux sont eux aussi âgés et méritent une retraite reposante tout comme leur maître. Grâce à cette fondation, les choses ont changé ! Les maîtres peuvent dorénavant prévoir la fin de vie de leur petit compagnon ! Pour cela, l’Assistance aux animaux leur propose de les accueillir dans un cadre familial autour d’un joli espace verdoyant avec de quoi se dégourdir les pâtes en profitant du soleil ou en nageant car le lieu est équipé de piscines !

Les demandes particulières des maîtres laissant leur animal sont aussi respectées. Comme par exemple demander à ce que l’anniversaire du chien soit fêté ! Une idée originale mais qui est très utile dans de nombreuses situations ! Les animaux sont classés selon leur taille, leur âge et leur caractère ce qui leur permettent donc d’avoir des colocataires avec qui ils risquent de s’entendre bien. Abritant chiens et chats, cette maison est un vrai havre de paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *