Idées sorties: un weekend culturel à Nice

Que faire ce weekend ? L’éternelle question que tout le monde se pose, une fois le milieu de semaine arrivé. Sur la Côte d’Azur, il n’y a pas de quoi s’ennuyer. Le printemps a laissé place au vent doux et aux agréables balades en bord de mer, enfin si vous avez de la chance. Car chaque mois de mars est synonyme de temps instable, beau temps le matin et pluie l’après-midi, ou inversement. Vous pouvez sortir en T-shirt et subir une attaque de grêle, tout comme vous prémunir du froid avec un manteau bien chaud et être victime de la chaleur du soleil.Jour-de-pluie-a-Nice-2009--2-

Affectueusement surnommée Nice la belle par ses habitants, un adjectif semble également lui correspondre à l’arrivée du Printemps: Nice la capricieuse. Pas d’inquiétude, Nice possède assez de charmes pour pouvoir fasciner, sous le soleil comme sous la pluie. Et à défaut d’organiser vos sorties en fonction du bon-vouloir de Madame Météo, nous vous conseillons de sortir… à l’intérieur !

Musées, théâtres, salles de spectacles, opéra, centres commerciaux… Rien ne manque à Nice. Un petit saut en bus ou en tramway et hop ! Vous voilà à portée de tout.


Si vous vous aventurez en centre-ville, bénéficiez des divers centres commerciaux et magasins typiques qui s’offrent à vous. Vêtements, ameublement, décoration, souvenirs, tout y est ! La grande avenue commerciale, Avenue Jean Médecin, est entièrement piétonne et vous permet de vous déplacer sans difficulté. Mais gare au tramway ! Bénéficiant d’un accès privilégié, le moyen de transport préféré des Niçois longe l’avenue et vous dépose où vous voulez : convivialité et praticité sont les principaux mots d’ordre !

Pas très envie de faire du shopping ? Pourquoi ne pas vous offrir un moment culturel privilégié avec vos amis en visitant les nombreux musées dont dispose Nice ? Le Musée Matisse, le Musée d’Archéologie, le Musée Mamac, le Musée Chagall, le Musée des Beaux-Arts… Que de choix ! La ville regorge d’Histoire et d’artistes qui en ont fait leur modèle d’inspiration, ce qui permet à Nice de disposer d’un capital culturel solide et varié.

Theatre-national-Nice

Vous n’êtes toujours pas satisfait ? Faites un tour au théâtre ! Le Théâtre National de Nice vous propose des prestations de qualité, allant de l’humour au dramatique. Passionnantes, captivantes, les pièces de théâtre transmettent émotions et bonne humeur, qu’importe le thème. Pour les amateurs de théâtre moins extravagant, rendez-vous dans le très convoité Vieux-Nice. Le théâtre Francis Gag accueille des pièces originales, adaptées à tous les goûts et tous les âges. Les jeunes générations sont de plus en plus nombreuses à emprunter le chemin du théâtre chaque weekend, les programmes de Francis Gag étant si variés et originaux. En plein cœur de la vieille ville, vous saurez profiter d’un endroit pittoresque, idéal pour meubler vos weekends.

Et pour les fans d’opéra, ne manquez pas l’incontournable Opéra de Nice. Édifice grandiose, cet opéra lyrique localisé dans le Vieux-Nice ne manque pas de qualités impressionnantes. Classé monument historique depuis 1992, l’Opéra de Nice vous offre des prestations de qualité et vous en met plein la vue… et l’ouïe !

800px-Opera_nice_interieur

Nice est une ville aux multiples facettes, toujours présente pour proposer des activités variées et intéressantes à ses hôtes. Certes, le mois de mars est un mois capricieux, le temps n’en faisant qu’à sa tête et vous empêchant d’établir des programmes à l’avance. Mais à Nice, rien n’est impossible. Pluie ou soleil, venez découvrir ses merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *