En automne, on plonge

Ce bon air frais, avouez que ça réveille ! Après un long été passé à se prélasser sous le soleil de la Côte d’Azur, rien de plus agréable que de continuer, mais à la fraîche. Dans les Alpes-Maritimes, on a la chance de profiter d’un climat agréable toute l’année. Que ce soit en mer ou à la montagne, on se rassasie d’activités d’extérieur. Ça nous a fait penser à la plongée !

Plongeur en combinaison de plongée et palmes, nageant sous un bateau, dans l'eau.

https://pixabay.com/fr/users/uccisea1970-3225816/

Virée en mer avec masque et tuba

Pourquoi ne pas se payer le luxe d’une balade en mer au large de Nice, Saint-Jean-Cap-Ferrat et Beaulieu-sur-Mer avec palmes, masque et tuba ? Il suffit de s’équiper. Il faut évidemment s’armer d’une combinaison de plongée avec cagoule, mais aussi de gants et de chaussons ! Et si vous n’avez pas cela dans vos tiroirs, il n’est pas compliqué d’en louer dans une boutique spécialisée en matériel de rando à pied et à ski, de plongée et autres activités de grand air à pratiquer dans le coin (celle-ci, par exemple).

Ce serait l’occasion de louer un bateau à plusieurs et de parcourir un sentier sous-marin. Vous savez, les sentiers sont ces balades de surface balisées qui permettent de découvrir le littoral marin. On pense notamment au sentier de l’Anse des Fossettes, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. Renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de la ville ou auprès d’associations telles que SOS Grand Bleu.

Mesures de précaution

Avec l’eau et l’air froids, il s’agira d’être prudent et d’observer quelques mesures de sécurité, vous et vos proches. Prévoyez notamment de faire une bonne nuit de sommeil avant une telle sortie, afin que votre organisme soit en condition optimale.

Aussi, privilégiez les sucres complexes (pain complet, pâtes et riz complets), les protéines faciles à digérer (produits laitiers, poisson, volaille) et le bon gras (amandes, noix, beurre ou huile d’olive). Ayez de quoi vous remettre d’aplomb en cas de coup de froid, comme des barres énergétiques. Bien entendu, ne traînez pas en combi mouillée, pensez à vous changer rapido pour profiter du paysage en toute quiétude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *