Colonie de vacances cet été : trois destinations à envisager pour les enfants

De part et d’autre de l’Hexagone se trouve toute une pléthore de camps où envoyer vos enfants en colonie de vacances cet été. Que ce soit pour un séjour de vacances en montagne, à la campagne ou à la mer, et ils peuvent même partir en colonie de vacances à l’étranger ! Voici une petite sélection de destinations intéressantes aussi bien en France qu’au-delà de ses frontières.

Enfants en train de courir en colonie de vacances.

Opter pour la France et ses innombrables camps de vacances

Le territoire français regorge de camps et vous n’aurez que l’embarras du choix pour envoyer vos enfants en colonie de vacances été pas cher. Si vous habitez dans dans une grande ville, il serait peut-être intéressant d’opter pour les camps de vacances à la campagne ou en montagne. Sinon, dans le cas où vous n’auriez pas accès à la mer, il est tout aussi intéressant d’envisager les camps situés sur les côtes françaises. Vos enfants pourront ainsi profiter des joies de la mer et des plages durant la saison estivale.

Par ailleurs, vous pouvez également orienter votre choix parmi les nombreux types d’activités qui sont proposés en colonie de vacances sur le territoire français. Notamment des activités axées sur les sports individuels ou collectifs (football, basket-ball, rugby, équitation, surf, skateboard, etc.). Il y a également des activités liées aux loisirs manuels (cuisine, couture, etc.) et créatifs ou artistiques (peinture, chant, théâtre, danse, etc.). Sans oublier les activités associées aux découvertes culturelles.

Partir en colonie de vacances en Espagne, pays voisin de la France

Pratiquement tous les pays limitrophes à la France sont des destinations de choix si vous souhaitez envoyer vos enfants à l’étranger en colonie de vacances. D’ailleurs, grâce à leur proximité, vous épargnerez de longs trajets aux plus petits. Aussi, c’est une bonne occasion de parfaire l’apprentissage d’une autre langue pendant les vacances.

L’Espagne offre un panel de séjours de vacances sur son territoire qui permettra à vos enfants de découvrir une autre culture tout en s’amusant. En optant pour ce pays voisin de la France, vous aurez également l’opportunité de choisir parmi de nombreux camps de vacances. Certains sont situés aussi bien dans l’arrière-pays que sur le littoral pour profiter de la mer. Selon leur emplacement, vos enfants pourront visiter les plus célèbres villes espagnoles comme Barcelone, Madrid ou Malaga et découvrir leurs attraits.

Direction l’Angleterre pour améliorer le niveau d’anglais en colonie de vacances

Si vous souhaitez améliorer le niveau d’anglais de vos enfants lors d’une colonie de vacances, le pays de Shakespeare est alors la destination idéale. En effet, bon nombre d’organisateurs de séjours de vacances à l’étranger choisissent l’Angleterre pour cette raison. Des cours sont d’ailleurs compris dans les programmes d’activités. En outre, cette destination de vacances ne manque pas d’attraits historiques et culturels.

Sans compter la foule d’activités possibles qui plairont certainement aux petits comme aux adolescents. Ils pourront notamment faire la visite de remarquables musées londoniens comme le British Museum ou le Science Museum de Londres. Ils pourront également jouer et expérimenter l’univers scénique dans l’un des théâtres d’Oxford… le tout dans la langue de Shakespeare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *