Cinq façons de s’occuper pendant le confinement quand on a 60 ans ou plus

Rester chez soi pour assurer sa santé et celle des autres, ce sont les recommandations du gouvernement. Les maisons de retraite étaient d’ailleurs à l’état de quarantaine avant le reste de la population, étant donné la fragilité des résidents. Mais être confiné·e ne signifie pas passer son temps devant la télévision en attendant que l’épidémie du coronavirus s’éteigne. Il existe d’autres moyens pour passer le temps tout en se sentant bien chez soi quand on ne vit pas dans une chambre en EHPAD.

Femme senior qui jardine pendant le confinement.

Photo de Edu Carvalho provenant de Pexels

Lire

Quand on vit dans une maison de retraite du 06, on a souvent tendance à accumuler les bouquins et parfois certains n’ont même pas été ouverts ! Profitez de cette occasion pour vous plonger dans vos romans préférés ou pour découvrir de nouveaux auteurs.

Jardiner

Pour celles et ceux qui ont la chance d’avoir un bout de jardin, y compris en EHPAD, rien de tel que de prendre un peu l’air tout en entretenant de son potager et de ses fleurs.

Regarder des photos

En attendant de pouvoir retrouver vos amis et vos proches, replongez dans vos plus beaux souvenirs et feuilletez vos albums photos.

Écouter de la musique

Pour se détendre, pour être de bonne humeur ou tout simplement pour faire quelques pas de danse, n’hésitez pas à écouter vos chansons favorites.

Faire un peu de sport

Quel que soit votre âge (et si votre santé vous le permet) vous pouvez également effectuer quelques exercices de gym pour garder la forme en attendant de pouvoir vous promener de nouveau en bord de mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *