Chauffeur VTC au volant d'une berline

Vers une reprise de l’activité pour les VTC ?

Fortement impactés par les mesures gouvernementales, les VTC (pour Véhicule de tourisme avec chauffeur) des Alpes-Maritimes voient enfin le bout du tunnel. Après de nombreuses manifestations depuis l’annonce du couvre-feu le 14 octobre dernier, les chauffeurs privés espèrent bien retrouver une activité normale dans les semaines à venir.

Chauffeur VTC au volant d'une berline.

https://pixabay.com/fr/photos/voiture-le-trafic-l-homme-1149997/

Une allocution prévue vendredi

Après six mois à se ronger le frein, les professionnels de la route attendent avec impatience la prise de parole d’Emmanuel Macron. Interrogé en conférence de presse, Jean Castex assurait mercredi 28 avril que celle-ci interviendrait dès le vendredi 30 : « Emmanuel Macron présentera vendredi une stratégie de sortie progressive des restrictions sanitaires ».

Quelles répercussions pour les chauffeurs privés ?

Outre le couvre-feu, les restrictions de déplacement entre les territoires et la quasi-obligation de télétravailler avaient conduit ces derniers à réduire considérablement leur activité. Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux transports, était ce même mercredi matin l’invité de Radio Classique : « Les restrictions de circulation seront levées le 3 mai, si la situation sanitaire le permet ». La reprise du travail en présentiel, la possibilité de voyager à nouveau dans l’ensemble de l’Hexagone et la promesse d’un allègement sous du couvre-feu devrait permettre aux VTC de voir l’avenir plus sereinement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *