Femme sur la plage de la prom'

Pourquoi notre département aide à réduire le stress ?

Suivi psychologique par une thérapie EMDR, mieux gérer son cycle de sommeil ou alors sortir se promener ? Comment notre département des Alpes-Maritimes nous aide à soigner nos légers troubles psychologiques ?

Quelles sont les solutions « conventionnelles » ?

Pour soigner des épisodes difficiles psychologiquement il existe de nombreuses techniques, toutes complémentaires. Il est par exemple possible de suivre un traitement médicamenteux, d’identifier les points douloureux et adopter une nouvelle hygiène de vie ou encore de se faire accompagner par un thérapeute. La thérapie EMDR est par exemple spécialisée dans l’aide des personnes victimes de stress post-traumatique mais peut également venir en aide aux patients qui souffrent d’anxiété, d’angoisses chroniques ou même de dépression.

Les solutions douces

Également, parmi les solutions douces, il est conseillé de sortir et de profiter du monde qui nous entoure. Dans le 06, nous avons la chance d’avoir de nombreux espaces de nature qui sont idéaux.

Entre mer et montagnes, il existe forcément des coins loin des tumultes de la vie moderne. Qu’il s’agisse des promenades en bord de mer comme le long du cap Ferrat ou d’Antibes, ou dans l’arrière-pays proche, les points de nature ne manquent pas.

Le soleil, un antistress naturel

Également, la magnifique lumière que nous offre le soleil permet de faire le plein de vitamine D. Cette vitamine est connue pour réduire le stress, l’anxiété et les probabilités de faire une dépression. Il est donc certain qu’en cas de coup de blues une petite promenade au soleil peut aider à vous remettre sur pied.

Pas une solution miracle

Attention toutefois, les promenades en nature sont excellentes pour garder le moral mais ne permettent pas de soigner à proprement parler certaines pathologies. Si elles aident à un bon rétablissement, dans certains cas il est impératif de consulter et d’avoir un suivi auprès d’un spécialiste. Les cabinets de psychologie à Nice par exemple permettent de mieux comprendre l’origine du mal et comment l’outrepasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *