Les fruits déguisés : des douceurs pleines de surprises

Comme la période de Noël approche, c’est le moment idéal pour vous parler des confiseries qui y sont associées. Et aujourd’hui c’est au tour des fruits déguisés de se dévoiler pour vous. Ces petites confiseries sont en fait des fruits secs (dattes, noix, pruneaux…) qui sont fourrés de pâte d’amande aux différents parfums. Lorsqu’on en parle, on se retrouve directement dans la cuisine à la période de Noël. D’ailleurs il se trouve que Le Pralin, votre boutique à Antibes, propose ces douceurs de fête.

Fruits déguisés de la boutique de chocolats Le Pralin à Antibes.

Avant les boules et les guirlandes, les fruits déguisés servaient de décorations sur les sapins. On les retrouvaient au milieu des sucres d’orges, des oranges et des mandarines. Comment créer ce petit bonbon délicieux ? Tous les fruits secs peuvent être utilisés comme base. Par exemple vous pouvez vous servir d’abricots, de dattes, noix, figues…

Et le deuxième secret, c’est une bonne pâte d’amande. Chaque fruit va avec une pâte d’amande qui s’associera harmonieusement à son goût. Par exemple les dattes vont de pair avec la pâte d’amande rose ou à la pistache et les noix iront parfaitement avec la pistache ou le café. Les pruneaux se marieront eux aussi avec de la pâte d’amande à la pistache ou à la vanille. Ne nous aurions vous pas soufflé une bonne idée cadeau ? Sachez que vous pouvez retrouver ces douceurs sucrées chez Le Pralin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *