Les distractions à privilégier durant un séjour touristique en Polynésie

Terre de merveilles et de contrastes, la Polynésie ne cesse d’attirer les voyageurs venant des quatre coins du globe. Dans cette région d’Océanie, les divertissements ne manquent pas pour séduire les vacanciers. Durant votre séjour, détendez-vous sur les plages de Tahiti ou observez les baleines de Rurutu. Vous ne risquerez pas de vous ennuyer pendant vos vacances en Polynésie.

Vue de la mer en Polynésie

https://pixabay.com/fr/photos/tahiti-polynésie-française-2924318/

Découvrir l’atoll de Rangiroa, un véritable paradis pour les amateurs de plongée

Si vous êtes passionnés de plongée sous-marine, dirigez-vous vers le deuxième plus grand atoll de la planète, Rangiroa. Cette destination abrite plus de 2 000 motus et vous séduira avec son immense lagune d’environ 1 600 km². Laissez-vous émerveiller par ses eaux si transparentes où vous admirerez des poissons tropicaux. Parcourez cette vaste île en bateau pour explorer ses multiples îlots inhabités. Tout au long vos promenades, plongez dans l’eau turquoise et translucide du lagon pour observer ses récifs et ses passes. Sachez que les spots de plongée de Rangiroa s’adressent aussi bien aux professionnels qu’aux débutants. En nageant au centre des bancs de poissons multicolores, vous croiserez certainement des tortues géantes et des dauphins. N’oubliez pas d’emporter votre appareil pour photographier ces animaux marins. Vous pourrez également pique-niquer sur un îlot désert ou vous balader sur de magnifiques étendues de sable rose.

Visiter la superbe île de Tahaa, une terre de contrastes

Depuis l’atoll de Rangiroa, rejoignez l’île captivante de Tahaa, un joyau intemporel de la Polynésie. Loin du tourisme de masse, cette destination vous surprendra avec ses baies intimistes et son lagon à couper le souffle. De plus, ses fabuleux récifs coralliens et ses somptueux monuments historiques sauront vous enchanter. Profitez de votre périple pour visiter quelques sites intéressants comme la superbe église de Tahaa. Ce bâtiment religieux se dresse au bord de la mer et se particularise par ses couleurs vives. Ce séjour en polynesie marco vasco vous donne aussi l’occasion de nager au milieu d’un jardin aquatique exceptionnel. Portez votre tuba pour rencontrer des raies, des tortues, des dauphins et des poissons multicolores dans un décor de rêve. Si vous aimez prendre un bon bain de soleil, dirigez-vous vers les motus de Tahaa. Ces endroits mettent à votre disposition des plages désertes bordées de palmiers et d’un lagon émeraude.

Explorer Ua Huka, un endroit destiné aux amoureux de la nature

Nichée au beau milieu de l’archipel des Marquises, l’île d’Ua Huka est réputée pour ses paysages arides. Cette destination fera le bonheur des amoureux de la nature en raison de sa faune exceptionnelle. Si vous le souhaitez, parcourez ses immenses étendues désertiques où vivent des chevaux sauvages et des chèvres. Faites également de la randonnée et visitez les charmants villages de la côte sud. Rejoignez aussi les deux musées d’Ua Huka pour une escale culturelle pendant votre séjour en polynesie marco vasco en famille. Sur l’île, vous trouverez un arboretum collectionnant différentes espèces d’arbres venant des quatre coins du globe. N’oubliez pas de vous rendre à Vaipaee pour en apprendre davantage sur la vie quotidienne des ancêtres du territoire. Vous y verrez, par exemple, des sculptures et des tikis ou objets habituels de l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *