Les chocolats de Noêl.

Le chocolat, toujours dans le top vente des cadeaux de Noël

Parmi toutes les gourmandises qui existent dans le monde, les Français et Françaises sont particulièrement friands de chocolat. Leur amour pour ce délice fabriqué à partir de la fève de cacao classe la France à la 7e place des pays qui en consomment le plus. Qu’en est-il au moment de la période des fêtes de fin d’année ?

Les chocolats de Noël.

https://pixabay.com/fr/photos/le-p%c3%a8re-no%c3%abl-chocolat-confiserie-490825/

Produit de première nécessité ? Certains diraient oui !

La population Française consacre en moyenne 110 euros par an pour leur budget chocolat. S’il n’est pas un produit de première nécessité, il trouve toujours sa place dans les caddies au moment des courses. Les tablettes sont le format qui remporte le plus de succès, notamment pour l’aspect économique. Néanmoins, pour se faire plaisir ou pour offrir, les Français et les Françaises n’hésitent pas à se tourner vers des produits plus haut de gamme.

Noël est la fête la plus importante pour les chocolatiers

Sur les 310 000 tonnes de chocolat vendu chaque année en France, on estime que 10% des ventes se feraient au moment des fêtes de fin d’année. Source de réconfort, le chocolat est en effet une valeur sûre comme cadeau de Noël.

Des boites de chocolats haut de gamme

Les boutiques spécialisées dans le chocolat sont d’ailleurs nombreuses en cette période de l’année à proposer des ballotins à offrir spécialement pour cette occasion. Il vous est même possible de composer son contenu en fonction des goûts de la personne à qui vous souhaitez faire ce présent.

Chocolat noir, au lait, praliné… Il existe une tonne de variétés pour satisfaire tous les gourmands. Le plus dur finalement sera de faire un choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *