Voyage en Australie : le top 3 des activités à expérimenter

L’Australie est une destination de vacances très prisée des voyageurs en quête de découverte, de détente et d’évasion. Particulièrement vaste, le pays attire les visiteurs pour ses paysages pittoresques, ses plages magnifiques, ses villes dynamiques, mais également pour les myriades d’activités que l’on peut y faire. Pour vous aider à planifier votre séjour en Australie, découvrez à travers cet article le top 3 des activités à expérimenter dans le pays.

Vue sur les Blue Mountains en Australie.

By Li.silvia [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], from Wikimedia Commons

Découvrir les Blue Mountains en randonnée lors d’un séjour en Australie

Le territoire australien regorge de somptueux paysages se prêtant parfaitement à la randonnée. Parmi les destinations les plus appréciées des randonneurs dans le pays, on peut citer les Blue Mountains. Les Montagnes bleues sont en fait une région escarpée située à l’ouest de Sydney. Elles sont réputées pour leurs paysages spectaculaires faits de falaises abruptes, de chutes d’eau, de forêts d’eucalyptus ainsi que de quelques charmants villages.

L’endroit propose de multiples sentiers de randonnée permettant de découvrir sa beauté. Les circuits menant au Wentworth Falls, aux formations rocheuses de The Three Sisters ainsi qu’au Lincoln’s Rock sont ceux à privilégier lors de votre expérience de randonnée aux Blue Mountains. Pour découvrir d’autres fabuleux circuits de randonnée en Australie, cliquez ici.

Effectuer la célèbre croisière « Crocodile Jumping »

Partir à la découverte des crocodiles australiens est l’une des activités les plus appréciées des voyageurs téméraires lors d’un séjour en Australie. Il n’est plus à rappeler que les crocodiles sont parmi les animaux les plus dangereux du pays. S’il est possible de les observer dans un parc à Darwin, vous pouvez les voir dans leur environnement naturel dans le parc national de Kakadu.

La manière la plus impressionnante et surtout la plus sécurisante pour admirer ces reptiles imposants est de faire la fameuse croisière Crocodile Jumping sur l’Adélaïde River. Vous embarquerez sur un bateau évoluant sur la rivière à la recherche de crocodiles. Lorsqu’il en trouve un, un membre de l’équipage l’incitera à sauter en accrochant des bouts de viandes à une perche. Un spectacle tout simplement captivant et mémorable. N’hésitez pas à immortaliser l’instant en prenant quelques photos de ces reptiles géants.

Crocodile sautant hors de l'eau pour dévorer un morceau de viande.

Simon Starr https://www.flickr.com/photos/simonstarr/

S’adonner à la plongée sous-marine dans la Grande barrière de Corail

La Grande barrière de Corail au Queensland est le système de récif corallien le plus grand et le plus sain du monde. La surface qu’elle couvre est comparable à la taille du Royaume-Uni ou encore à la longueur de toute la chaîne des îles du Japon. Elle constitue l’unique structure vivante de la planète visible depuis l’espace. La plongée sous-marine est la meilleure manière de découvrir les attraits et la richesse de la Grande barrière de Corail.

Pour ce faire, il vous suffit d’embarquer sur un bateau pour profiter d’une merveilleuse croisière de plongée sur ce site d’exception. En plongeant dans les profondeurs de ses eaux, vous aurez l’opportunité d’admirer des milliers d’espèces de poissons multicolores. Comme la barrière est particulièrement vaste, il vous faudra choisir l’un de ses nombreux spots de plongée. Pour cela, privilégiez les sites tels que les récifs-rubans d’Agincourt ou encore les jardins coralliens de Flynn Reef pour découvrir une abondance de vie marine et de multiples coraux durs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *