Venez fêter le carnaval avec nous !

À vos agendas ! Le 14 février prochain, Nice lancera le départ pour 2 semaines de festivités carnavalesques, que les habitués ne ratent sous aucun prétexte d’années en années. Les touristes viendront aussi se mêler aux habitants locaux, afin d’admirer et participer au spectacle dans la joie et la bonne humeur.

Carnaval2014_Affiche

La rédaction de votre blog dédié aux nouvelles et activités de votre département n’allait bien évidemment pas oublier de vous rappeler cet événement, qui fait la fierté et la renommée mondiale de la ville de Nice.

Chaque année, la ville du soleil célèbre la fin de l’hiver à travers un festival de musiques et de fleurs et au rythme d’un défilé haut en couleurs.

Socca-009RT-GrandLe thème du carnaval de cette année 2014 est « Roi de la gastronomie ». Cela va sans dire que la cuisine nissarde sera mise à l’honneur durant ces 15 jours de fête. Mais en choisissant la thématique de la cuisine dans un contexte aussi international que celui du carnaval de Nice, le comité organisateur des festivités désire plus particulièrement célébrer la gastronomie mondiale !

Ainsi, venez découvrir le concept culinaire décliné dans toutes les cultures et prenez part à un festival de vêtements de cuisine du monde entier, tout en faisant découvrir toutes sortes de cuisines et de saveurs à vos papilles !

Prêts pour le tour du monde de la gastronomie que la ville de Nice vous offre bientôt à l’occasion de son carnaval ? Alors, enfilez votre tablier de cuisine, votre plus belle toque, un déguisement d’Arlequin ou votre chapeau à fleurs, invitez-vous aux tables du monde entier et venez vous réjouir et vous régaler avec nous, au son des tambours et trompettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *