Un cabinet de thérapie EMDR a ouvert près de chez vous

Sur 06-actus, on aime vous faire partager les bons plans et les évènements de la Côte d’Azur mais pas seulement ! Nous parlons aussi de choses plus sérieuses qui se passent dans votre département. Il y a quelques mois, un cabinet de thérapie EMDR a ouvert à Nice, l’occasion pour nous de vous en dire un peu plus sur cette méthode.

Œil d'une jeune femme pour parler de thérapie EMDR à Nice.

Photo by Jan Krnc from Pexels – https://www.pexels.com/photo/selective-focus-half-face-closeup-photography-of-female-s-green-eyes-840810/

En savoir plus sur le traitement EMDR

La thérapie quoi ? EMDR ! En bref c’est une approche thérapeutique qui utilise la méthode de la désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires pour accompagner les personnes de tout âge sur la voie de la guérison.

L’approche EMDR traite essentiellement les syndromes de stress post-traumatique. Grâce aux mouvements oculaires, les sensations (sons, odeurs, images, etc.) liées à l’évènement traumatisant sont « décoincées » pour favoriser ensuite le travail de guérison du cerveau.

Objectif : faire tomber les blocages émotionnels qui ont un impact négatif sur le quotidien et l’épanouissement des patients.

Roxanne Rossi, psychologue EMDR à Nice

Dans son cabinet situé rue Gioffredo à Nice, Roxanne Rossi accueille les adultes, les enfants et adolescents ainsi que les personnes âgées en quête d’une oreille attentive pour répondre à leur souffrance :

  • Agressions, accidents, attaques, catastrophes naturelles
  • Deuils violents
  • Anxiété, humiliations, dépression, troubles du sommeil et de la concentration

Ces symptômes post-traumatiques trouveront les réponses nécessaires pour atténuer jusqu’à faire disparaître cet état de détresse orchestré par le cerveau.

Le + ? D’origine italienne, Roxanne propose des séances bilingues, en italien et en français !

Découvrez son site web, sa méthode thérapeutique et n’hésitez pas à recommander ce cabinet de psychologie EMDR autour de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *