Soyez en communion avec la nature !

Vous aimez la nature et avez une âme d’aventurier ? Arrêtez tout, on vous a trouvé l’activité idéale ! Que diriez-vous d’une petite escapade canyoning à Nice ? Mettez-vous dans la peau d’Indiana Jones et montrez à Steven Spielberg que vous auriez été bien meilleur qu’Harrison Ford !

Parcours de canyoning

Crédit photo : Bureau des moniteurs

Au plus proche de la nature

Le canyoning est une activité parfaite si vous aimez la nature. Cela consiste à descendre les gorges d’un canyon en suivant le lit d’un cours d’eau par l’emprunt d’un chemin défini au préalable. Alliant randonnée, escalade et parcours d’obstacles, vous aurez l’occasion de vous amuser en empruntant de grandes passerelles pour traverser le canyon ou encore de sauter dans l’eau depuis une falaise. Il sera également possible, à certains endroits, de descendre le canyon à l’aide de toboggans naturels façonnés par l’écoulement de l’eau. C’est une occasion parfaite pour un plein de sensations fortes avec vos proches durant une demi-journée.

Le canyonisme est un moyen incroyable de découvrir de nouveaux paysages d’un point de vue inédit. Bien souvent, la végétation étant extrêmement dense, il est impossible d’admirer l’envergure et l’intérieur d’un canyon correctement. Cette activité vous permet donc de contourner ce problème et de vous retrouver au plus près de la nature.

Alliez la découverte au sport

Le canyoning reste néanmoins une activité physique. Pour les plus sportif d’entre vous, il existe des parcours plus difficiles que d’autres comme le canyon du Riolan par exemple, mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les niveaux et pour tous les âges. Ainsi, pour les débutants, nous vous conseillons le canyon de Cramassouri. Partez à la découverte de la vallée de la Tinée, contemplez sa splendeur et faites le plein de souvenirs aussi drôles qu’éblouissants !

Si cette activité vous intéresse, venez découvrir les parcours proposés par le Bureau des moniteurs, la référence en matière de canyoning en région PACA.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *