Six questions que tout le monde se pose au sujet des croisières

Les croisières font rêver, mais passer ses vacances à bord d’un bateau de croisière peut aussi susciter quelques questionnements. 06 actus revient cette semaine sur les six questions que tout le monde se pose à propos des croisières.

Bateau de croisière.

Est-ce que c’est pour un public âgé ?

Non. Les préjugés veulent que seuls les seniors puissent partir en croisière, or une croisière pas chère tout compris est accessible à tous, même aux célibataires !

Que signifie open bar ?

Selon les compagnies de croisière, vous pouvez bénéficier d’une offre open bar qui vous donne accès à un grand choix de boissons alcoolisées ou non, de façon illimitée.

Y a-t-il des croisières qui parcourent plusieurs continents ?

Vous rêvez de voir le monde ? Certaines compagnies proposent des voyages « tour du monde » qui vous permettent de visiter plusieurs continents lors d’un même séjour.

Peut-on avoir le mal de mer ?

Si vous avez peur d’être malade, pas de panique. Aujourd’hui les navires de croisières sont équipés de stabilisateurs qui limitent le balancement à l’origine du mal de mer.

Est-ce qu’on s’ennuie pendant les jours de navigation ?

Rassurez-vous, non. Pendant les journées en mer, profitez des équipements à bord : spa, piscines, salle de sport, boutiques… C’est l’occasion de se reposer avant les prochaines excursions !

Est-ce qu’il y a vraiment un dîner de gala ?

Oui, ce n’est pas un mythe. Il y a généralement au moins un dîner gala pendant votre croisière. C’est l’occasion de revêtir votre plus belle robe de soirée et de diner dans un restaurant chic et raffiné.

Il ne vous reste plus qu’à trouver une croisière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *