seaZen : location de bateau sans permis

Il y a du nouveau du côté de la navigation en mer. La société seaZen, basée à Nice, propose désormais la location de bateau sans permis. La seule condition pour s’octroyer la place de capitaine est d’avoir au moins seize ans. Et la démarche est encore facilitée par la possibilité de réserver son embarcation en ligne, sept jours sur sept ! Ceux qui regrettent de mal connaître le littoral azuréen n’ont plus d’excuse pour ne pas partir en excursion. Par ailleurs, pas de souci à se faire côté pollution, le Sunsearider est électro-solaire.

Le Sunsearider de la société seaZen, bateau électro-solaire et sans permis.

Le Sunsearider de la société seaZen, bateau électro-solaire et sans permis.

Navigation écoresponsable

Le Sunsearider est un navire de type catamaran, c’est-à-dire qu’il dispose de deux coques, ce qui lui permet de mieux fendre la grande bleue. La grande nouveauté, c’est que ses deux moteurs de hors-bord sont silencieux puisqu’ils fonctionnent à l’électricité. Le principe est simple : l’abri situé au-dessus de l’espace passagers est en réalité une plateforme photovoltaïque. Ses cellules absorbent l’énergie diffusée par les rayons solaires et la transforment en électricité. Celle-ci est ensuite stockée dans des batteries, permettant au bateau d’être tout à fait autonome et absolument inoffensif pour l’environnement : il ne relâche ni CO2, ni carburant.

Pas besoin de permis bateau

Le Sunsearider est une embarcation de 6 m de long et de 2,4 m de large, facile à manier. Il peut balader jusqu’à 8 personnes (560 kg) aux alentours de Beaulieu-sur-Mer et ne nécessite pas de permis. Pour ceux qui n’ont jamais conduit de bateau, pas de panique ! Le site internet de la société seaZen délivre les principales règles à connaître pour se déplacer en mer, comme l’obligation de ne pas dépasser la vitesse de 3 nœuds (5 km/h) dans le port. Et si cette leçon ne suffit pas, n’hésitez pas à demander une heure de coaching avant d’embarquer. Pour encore plus de sérénité, seaZen propose également à sa clientèle de sortir accompagnée d’un skipper, histoire d’être plus à l’aise et de pleinement profiter de ce tour en mer d’un nouveau genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *