Quelques idées pour profiter de l’été

bar devanture de bar, néon bar cocktail

Ce n’est pas pour rien si chaque année, de nombreux touristes viennent profiter de leurs vacances sur la Côte d’Azur. Outre le climat méditerranéen qui séduit nombre d’entre eux, la région PACA propose un large choix d’activités et de loisirs pour contenter tout le monde. Que vous viviez à l’année dans un logement neuf de la Côte d’Azur ou que vous séjourniez dans la région pour les vacances d’été, voici quelques idées pour couler des jours heureux sous le soleil méditerranéen.

  • Des activités en tout genre pour la journée

Envie de découvrir les villes et villages voisins ? Découvrez des lieux chargés d’histoire tels que le centre de Saint-Tropez ou encore Grasse, capitale internationale de la parfumerie. Balader dans les villages alentours permet entre autre de découvrir de nouveaux paysages ainsi que des artistes locaux.

Pour les amateurs de sensation, les offices de tourismes des Alpes-Maritimes vous proposent un large choix d’activités nautiques. Entre baptême de plongée pour découvrir le cœur de la Méditerranée, les croisières pour admirer de superbes paysages, les initiations au golf pour fouler le grass ou encore les locations de bateau pour naviguer le temps d’une journée, les activités variées ne manquent pas.

  • De l’ambiance et de la musique pour les soirées

Entre festivals et sorties culturelles, la région PACA sait comment vous faire passer de belles soirées d’été. Durant toute la saison, la ville de Nice accueille des artistes, lors du Nice Jazz Festival par exemple. Aussi, de nombreux bars en bord de mer vous proposent des cocktails, des tapas ainsi que des concerts totalement gratuits pour découvrir des musiciens locaux. C’est l’occasion pour vous de déguster des produits et mets locaux pour vous imprégner du mode de vie méditerranéen.

Les idées de loisirs et de sorties ne manquent pas durant l’été alors n’hésitez pas à consulter les agendas culturels sur les sites des offices de tourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *