Quelques astuces pour trouver des serruriers sérieux

Un serrurier honnête est celui qui pratique des tarifs normaux et qui réalise des travaux qui offrent satisfaction aux clients. Ce type d’artisan est souvent recommandé par d’anciens clients ou travaille pour le compte d’une entreprise. Il se reconnaît également à sa manière de travailler, notamment en intervenant uniquement sur les points exposés par sa clientèle.

Porte dont on voit le système de serrure.

https://pixabay.com/fr/users/neshom-447256/

Conseils pour sélectionner les serruriers honnêtes

Nombreux sont les gens qui se font escroquer par des serruriers malhonnêtes alors qu’ils ont besoin de recourir à leurs services. Cependant, il est possible de reconnaître un spécialiste de la serrure qui pourrait s’engager avec sérieux. D’abord, il ne faut pas se fier aux prospectus indiquant des numéros où peuvent être joints des serruriers soi-disant professionnels. La plupart d’entre eux proviennent d’entreprises qui appliquent des techniques marketing entraînant les clients à dépenser beaucoup.

Il en est de même pour les sociétés présentes dans les pages jaunes et qui mentionnent de fausses immatriculations au registre du commerce et des sociétés (RCS). Il est possible, en revanche, de les vérifier sur les sites d’entreprises légales, comme sur Societe.com ou sur Verif.com. Dans le cas où un serrurier paraît intéressant, il est indispensable de s’assurer qu’il dispose d’un atelier ou d’un magasin. Cela permet de retrouver facilement l’agent si celui-ci commet une arnaque. En France, il existe des réseaux qui mettent à disposition des clients une sélection de fabricants de clés parmi lesquels l’on peut trouver un serrurier paris professionnel affilié.

Reconnaître la prestation d’un serrurier paris sérieux

Quelques signes permettent de savoir qu’un réparateur de serrure offre ses services en toute loyauté. Il propose son intervention seulement après avoir effectué un devis comprenant les tarifs et toute l’opération. Cette personne se base uniquement sur la demande de ses clients, c’est-à-dire qu’il réalise un diagnostic des problèmes et ne gonfle pas les coûts de prestation. Ces derniers doivent inclure la main-d’œuvre, les frais de déplacement et le matériel de remplacement, si nécessaire.

D’autres artisans appliquent des tarifs sur le taux horaire de travail. Un serrurier paris sérieux se munit toujours de ses propres outils de réparation. Il faut rester vigilant lorsqu’un ouvrier demande des équipements de travail supplémentaires pour un changement de matériel ou une réparation. Un bon serrurier fournit des conseils pour prévenir ses clients d’un éventuel problème de clé ou de serrure, pour ne pas avoir à revenir fréquemment. Il reste également joignable en tout temps par téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *