Quelle tenue de danse choisir ?

Les choix d’une belle tenue de danse dépendent surtout du style pratiqué. Néanmoins, les écoles aussi ont des attentes particulières qui diffèrent les unes des autres. Pour se constituer sa meilleure panoplie de danse dans le 06, les magasins de danse s’avèrent être de bons conseillers, comme celui de Body Langage qui propose même une boutique en ligne, avec tous les types de danse représentés, pour se renseigner avant ou commander depuis chez soi.

Chausson de danse classique, pointes

https://pixabay.com/fr/photos/sabot-de-la-vierge-danse-ballet-1919321/

La danse jazz

Le jazz est, par définition, un style de musique très libre. Pourtant, en danse jazz il existe deux écoles. La première préconise l’utilisation d’un maillot de danse pour ne pas entraver les mouvements et laisser le corps respirer. La seconde, sans léotard, nécessite le port d’un chandail. Il vaut mieux qu’il soit moulant et que l’abdomen reste caché malgré les mouvements.

Au niveau des pieds, il est préférable de danser pieds nus afin d’appréhender au mieux les nombreux mouvements de la danse jazz.

La danse urbaine

La danse urbaine englobe de nombreux styles donc il est difficile de déterminer une tenue et il faudra généralement se référer directement à l’école de danse. Toutefois, un point sur lequel il est facile de s’accorder, c’est que cette danse nécessite un usage difficile des pieds, ce qui peut amener à une blessure. Il est alors impératif d’avoir de bons souliers qui tiennent bien la cheville et avec une semelle souple et ferme facilitant les mouvements.

La danse classique

Le terme classique n’est peut-être pas adapté quand il s’agit de la tenue de danse. En effet, il en existe de toutes les sortes correspondant aux attentes de l’école ou de votre professeur·e. La tenue habituelle pour les entrainements est néanmoins généralement la même, un justaucorps accompagné d’un collant (de préférence adapté à la danse).

Il existe aussi des jupettes de danse, mais elles risquent de camoufler aux professeurs les mouvements.

Peut-être que ce bref aperçu des tenues de danse vous aura convaincu de vous rendre dans un magasin de danse pour acheter ce qu’il vous faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *