Où trouver du bon miel à Antibes ?

Fondée en 1968, la boutique de chocolats à Antibes a à cœur de proposer à sa clientèle des produits de grande qualité. Certains sont d’ailleurs le fruit du travail de producteurs de la région. En plus des ballotins de chocolats, cette charmante enseigne familiale propose également des pots de miel au goût exceptionnel !

Les fleurs de lavandes butinées par les abeilles.

Frédéric Galliano

Miel provençal artisanal

Ruche et ses abeilles.

Frédéric Galliano

Surplombant la vallée du Loup, le village de Cipières est entouré par les massifs rocheux et la végétation, le tout baignant dans un climat privilégié. C’est dans cette commune des Alpes-Maritimes, à une heure de route d’Antibes, que Fréderic Galliano élève ses abeilles avec passion. Toutes les conditions sont réunies pour produire un miel artisanal au goût authentique ! La récolte se fait plusieurs fois dans l’année pour obtenir une saveur de miel bien particulière.

Plusieurs variétés

Des rayons de miel.

Frédéric Galliano

À côté de leurs différentes variétés de chocolats, vous trouverez également dans la boutique Le Pralin des pots de miel artisanaux de 500 grammes. Suivant la saison, vous pourrez vous procurer différents parfums. En fonction des types de fleurs, d’herbes ou d’arbres butinés par les abeilles, le goût est sensiblement différent. Voici quelques exemples :

  • Miel de lavande fine sauvage : légèrement acidulé avec des notes fruitées. Peut se déguster seul, accompagner un yaourt, sucrer une tisane ou parfumer vos viandes.
  • Miel de sarriette : Idéal pour cuisiner des plats salés. Onctueux et délicatement sucré avec un fumet aromatique.
  • Miel de fleurs sauvages de montagne (printemps et automne) : Particulièrement doux, il accompagne parfaitement desserts et boissons chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *