Où se promener avec nos aînés dans les Alpes-Maritimes ?

La nature a des bienfaits bien connus sur le corps et l’esprit. Elle permet d’apaiser le stress et l’anxiété tout en stimulant la curiosité et l’intérêt que l’on peut porter aux choses. Bénéfique donc qu’on ait 2 comme 82 ans. Les maisons de retraite des Alpes-Maritimes disposent de grands espaces verts dans lesquels les résidents peuvent se promener. Il est vrai que passé un certain âge on peut manquer d’autonomie et sortir nécessite de faire appel à ses proches. Voici quelques lieux de la région accessibles aux personnes âgées et agréables en balade.

Deux personnes âgées se promènent en nature

https://pixabay.com/fr/photos/paire-personnes-%C3%A2g%C3%A9es-retrait%C3%A9s-%C3%A2ge-2914879/

Le Mont-Boron et le fort du Mont-Alban

La colline qui surplombe le port de Nice et la mer dispose de plusieurs sentiers de balade dont un qui mène au fort que l’on voit trôner fièrement depuis la ville. Ces chemins sont accessibles par tous et présentent de nombreux avantages. La sensation de marcher dans la nature est présente pour notre plus grande satisfaction, rien ne presse pour monter si vous êtes une personne âgée, et des bancs pour se reposer parsèment régulièrement le chemin. En outre la vue y est splendide et panoramique. Le port, la colline du château, la ville de Nice et la mer s’offrent à nos yeux éblouis.

Le bord de mer

Dans les villes balnéaires de la Côte d’Azur on retrouve presque toujours des balades qui longent la mer. Cagnes-sur-Mer et sa promenade des Arts, la promenade des Anglais à Nice ou le sentier du littoral de Beaulieu-sur-Mer. Ils sont idéaux pour des résidents de maison de retraite car généralement très accessibles et l’air marin est excellent pour la santé.

Saint-Paul-de-Vence

Si prendre la voiture ne vous fait pas peur, c’est la destination idéale des amateurs d’art et de soleil. Situé dans le proche arrière-pays Niçois, ce village perché est le lieu emblématique qui abrite les artistes de la région. La fondation Maeght ouvre ses portes pour découvrir les œuvres des plus grands artistes du coin. Il est même possible de se recueillir sur la tombe de Marc Chagall dans le cimetière du village.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *