Où manger une bonne socca ?

La socca, spécialité niçoise par excellence, est autant appréciée de la part des locaux que des touristes. Cette fameuse galette à base de farine de pois-chiche (dit comme ça c’est vrai ça donne pas de suite envie, mais en vérité, c’est juste trop bon !), est proposée à presque tous les coins de rues de Nice mais, malheureusement, elle n’est pas forcément bonne à manger partout…

La socca, un bon plan pour manger une spécialité niçoise rapide

La valeur sûre: Chez Pipo

« Aqui si mangia la socca« , le slogan que l’on peut lire en arrivant devant le restaurant « Chez Pipo » annonce la couleur: c’est l’établissement n°1 pour manger de la socca. Fondé dans les années 1920 par « Pipo », c’est une adresse niçoise incontournable. Situé rue Bavastro, le restaurant n’est certes pas très grand, on ne peut pas réserver de table ni payer avec sa carte bleue et c’est presque toujours plein l’été. Cependant, l’établissement séduit par son authenticité et sa simplicité. Le four qui fonctionne au feu de bois est le cœur du restaurant, les tables près de ses murs sont les premières occupées en hivers ! Ce mode de cuisson traditionnel est le secret du succès de la socca.

L’été, il faut venir dès l’ouverture pour profiter de sa terrasse. En attendant l’arrivée de sa part de socca, on vous propose diverses tartinades de tapenades olives noires ou vertes, tomates séchées ou encore aubergine, à prendre avec un verre de vin rosé que l’on vous servira jusqu’au rebord de votre verre!

Socca tram à Borriglione pour être plus tranquille

Si Chez Pipo, il y n’a pas de place où trop de monde pour vous, quittez le quartier du port et prenez le tramway direction Borriglione ! Socca tram est un petit snack qui ne paie pas de mine où l’on peut tout de même s’installer paisiblement en terrasse. La socca est y presque aussi bonne que Chez Pipo et est servie un peu plus généreusement ! Une part simple ressemble presque à une part double ! A emporter ou sur place avec un bon verre de rosé, on apprécie grandement.

N’hésitez pas à jeter un œil sur un site de bons plans tel que 123 Vente Flash, Groupon, ou d’autres pour voir toutes les offres de restaurations à Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *