N’oubliez pas votre piscine, même en hiver !

Votre piscine a bien servi cet été, mais l’arrivée du froid a sonné l’heure de sa retraite momentanée. Ce n’est pas parce que vous ne vous en servez plus pour le moment que vous devez l’abandonner totalement durant l’hiver. Au contraire, pour éviter de devoir vous occuper de la rénovation de piscine au printemps, mieux vaut appliquer quelques principes simples afin de mettre votre installation en hivernage.

L’équipe rédactionnelle du blog dédié à votre département vous donne quelques conseils afin de prendre soin de votre piscine en polyester et de son eau durant l’hiver.

Étant donné que notre région ne connait généralement pas d’hiver trop rude, il est préférable d’opter pour un hivernage actif, et non total, de votre piscine ; ainsi, vous en retrouverez l’utilité plus rapidement à l’arrivée des beaux jours. Cependant, la contrainte de l’hivernage actif est qu’il demande un entretien régulier de votre piscine.

  • Maintenez la filtration de l’eau, mais réduisez sa fréquence de fonctionnement
  • Versez un produit d’hivernage dans l’eau de la piscine, ce qui évitera le gel si les températures diminuent malgré tout durant une courte période
  • Ajoutez également un algicide, qui évitera l’arrivée d’algues indésirables
  • Vérifiez régulièrement la qualité de l’eau et son pH
  • Entretenez un mouvement de l’eau continu ou ponctuel, pour éviter tout gel de l’eau

Et bien évidemment, n’oubliez pas d’abriter votre piscine d’une bâche ou d’une couverture spéciale, afin de maintenir l’eau la plus propre possible et de réduire le temps d’entretien à fournir après l’hiver.

Une fois le printemps de retour, vérifiez l’étanchéité de la piscine et profitez d’une piscine comme neuve ! Si vous constatez néanmoins des dégâts dans votre bassin, consultez une des nombreuses sociétés spécialisées dans la réparation de piscines de la région !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam