Idees sorties

Pour sortir à Mandelieu, rien de plus simple : rendez-vous sur le Guide 06, votre guide des Alpes Maritimes en ligne. Bons plans, idées sorties, actus.

Opéras, des salles de spectacle hors du commun

Vous avez peut-être eu la chance de participer ce week-end aux journées du patrimoine. Cette manifestation culturelle qui se déroule une fois par an dans toute la France offre non seulement la possibilité à tout un chacun de nourrir son esprit et aussi de découvrir des lieux splendides habituellement fermés au public comme par exemple les salles d’Opéra. Des lieux hors du temps où comédiens, danseurs et nombre d’artistes ont la chance d’y dévoiler leur art. Nous nous sommes rendus dans les coulisses de l’opéra de Monte-Carlo à cette occasion. Prêt pour la visite ?

Photographie de l'opéra de Monte-Carlo.

https://www.flickr.com/photos/pfischermx/21590320275/

Continuer la lecture

Le Bureau des Moniteurs des Alpes-Maritimes vous emmène dans les Gorges du Loup

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur regorge d’endroits magnifiques à explorer mais encore faut-il savoir comment s’y rendre. Le Bureau des Moniteurs du pays niçois vous accompagne sur les sites d’exception des Alpes-Maritimes, de Haute-Provence, du Var et même aux abords de la frontière italienne. Pour nous donner envie de partir sur les sentiers de randonnée, Olivier Kung, guide de montagne au Bureau des Moniteurs, nous parle de l’un de ses secteurs préférés : les Gorges du Loup.

Canyoning dans les gorges du Loup.

By Lacollesurloup (Own work) [CC BY-SA 4.0 (https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0)], via Wikimedia Commons

Continuer la lecture

Les Alpes-Maritimes : idéales pour l’escalade

Les beaux jours sont revenus (ils ne sont jamais vraiment partis), et avec eux, les activités de plein air. On pense notamment aux divers sites de canyoning à découvrir sur la Côte d’Azur, mais aussi, à l’escalade à Nice et ses alentours. C’est la discipline que nous mettons en lumière aujourd’hui sur 06-actus.

Une femme fait de l'escalade.

https://www.flickr.com/photos/lfittl/

Continuer la lecture

Lever l’ancre avec seaZen pendant l’hiver

Pendant l’hiver, la température de la mer avoisine les 14 degrés. Il est encore un peu tôt pour faire quelques brasses. Néanmoins, les amoureux de la mer peuvent toujours admirer le panorama depuis le pont d’un bateau. À ce propos, votre guide du 06 a un bon plan original à vous faire découvrir. L’agence de location de bateau sans permis seaZen propose ses services toute l’année. Votre guide du 06 vous donne tous les détails dans cet article.

Vue de la ville d'Antibes depuis la mer donnant sur des monts enneigés.

https://www.flickr.com/photos/rzelazko/6754131223/

Continuer la lecture

Geocaching, la chasse aux trésors moderne

trésor geocaching

https://www.flickr.com/photos/mycachemania/

Si vous avez l’âme d’un aventurier ou que vous êtes fan d’Indiana Jones, vous connaissez sûrement déjà le geocaching. Dans le cas contraire si vous ne savez pas de quoi il retourne et que vous êtes curieux de nature, il y a fort à parier que cela va vous intéresser. Continuer la lecture

À vos tabliers, et en famille !

Même dans le Sud, l’hiver n’est pas une saison agréable, pour les plus petits aussi bien que pour les plus grands. Il fait sombre très tôt, il fait plus froid, plus humide, plus venteux… Bref, pas d’autre choix que de passer certains soirs, voire carrément certaines journées, à l’intérieur, auprès du feu, à chasser l’ennui.

Les adultes trouvent toujours plus facilement de quoi s’occuper un petit temps (lire, regarder un film, faire le ménage, répondre aux e-mails, etc.), mais qu’en est-il des enfants ? Certes, ils ont leurs jouets, mais au bout de quelques heures de jeux divers, ils sont rapidement lassés. Bien que leur envie de bouger et de changer d’horizon soit compréhensible, les conditions extérieures ne le permettent pas. Que faire ?

Continuer la lecture

Mandelieu-La Napoule, une station balnéaire

Mandelieu-La Napoule est une ville située dans le sud-ouest des Alpes-MaritimCORSO DE MANDELIEUes, entre la ville de Cannes et Nice. Elle se trouve au pied du massif de l’Esterel et du Tanneron. Ce dernier développe une immense forêt de mimosas qui fait la fierté de ses habitants. C’est d’ailleurs pour cela qu’on dit de Mandelieu qu’elle est la capitale du mimosa.  Ville touristique, elle voit sa population doubler en période estivale, passant de 20 000 à 50 000 habitants.

Mandelieu est avant tout la ville du mimosa, fleur du soleil qui illumine les hauteurs de la ville en hiver. La Fête du Mimosa se déroule au mois de février, quand le corso fleuri défile à travers les rues de la ville. Tout au long de l’année, des excursions sont organisées pour les touristes afin qu’ils découvrent les secrets de cette ville qui vit sous le signe du mimosa. Riche d’un patrimoine naturel très dense, Mandelieu vous invite à découvrir aussi le Mont Turney, le Mont San Peyre, le Massif du Tanneron, ainsi que le Massif de L’Estérel, partie intégrante du paysage de la ville.

Continuer la lecture