Luttons contre le gaspillage de l’eau dans nos jardins – Partie 2

La semaine dernière nous vous avions démontré qu’il était inutile d’arroser abondamment votre jardin pour contrecarrer les effets de la canicule. En plus d’être totalement inefficace, ce mauvais réflexe gaspille eau, argent et peut même faire dépérir vos plantes. Pour lutter contre le gaspillage de l’eau et faire en sorte que votre coin de verdure soit en bonne santé, 06-actus se rend dans un magasin de bricolage et jardinage pour connaître les meilleures astuces.

Prendre soin de son jardin en été sans gaspiller d'eau.

https://pixabay.com/fr/nature-%C3%A9t%C3%A9-la-chaleur-belle-jardin-2695037/

Retrouvez la première partie de l’article sur : http://www.06-actus.fr/luttons-contre-le-gaspillage-de-leau-dans-nos-jardins-partie-1/

Arroser sans effort

Précédemment sur notre blog, nous vous expliquions qu’arroser vos plantes en continu et avec parcimonie est idéal pour qu’elles restent en bonne santé. Mais il est peu probable que vous entrepreniez cette tâche vous-même. Pour ne pas avoir à surveiller constamment votre jardin, nous vous avions conseillé d’utiliser un système de goutte à goutte. Mais il existe bien d’autres manières d’économiser l’eau, et ce, à moindre frais et sans avoir à fournir de gros efforts.

Toutes nos astuces

  • Préférez arroser vos plantes l’été en fin d’après-midi quand le soleil s’apprête à se coucher.
  • Déplacez vos pots à l’ombre lorsque c’est possible ou créez des zones ombragées avec des voiles suspendus.
  • L’eau s’évapore plus rapidement sur un sol dont la terre est tassée car elle remonte facilement à la surface par capillarité. Biner permet de ralentir ce phénomène. Un adage dit d’ailleurs qu’un binage vaut deux arrosages.
  • Utilisez la technique du paillage pour recouvrir le sol nu et ainsi garder la fraîcheur de la terre.

Avec tous ses conseils vous n’avez plus d’excuses pour ne pas avoir la main verte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *