Lignes d’Azur et son passage au numérique

Depuis l’arrivée de tramway dans la métropole de Nice, en novembre 2007, nous observons une plus grande fluidité des transports en commun, et une nouvelle façon de voyager pour les habitants et les touristes de la ville. À l’heure actuelle, le réseau niçois est uniquement composé de la ligne T1 qui couvre environ 9,2 km de trajet. Cependant, de nouveaux projets sont déjà lancés pour la création de la ligne T2 qui devrait faire la liaison entre l’aéroport de NiceCôte d’Azur à l’ouest et le port de Nice à l’est. De plus, une troisième ligne, la T3 est prévue aussi pour desservir la plaine du Var.

Palce Masséna de Nice avec le tramway

https://www.flickr.com/photos/fr_zil/

En ce qui concerne les autres moyens de transport en commun, la ville de Nice met à disposition de ses habitants bus et navettes destinés aux évènements spéciaux, vélos bleus ou encore voitures électriques. Ces options sont des alternatives avantageuses pour se déplacer en ville, mais aussi un appel fort à la protection environnementale et à la réduction des émissions de CO², une de principales causes du réchauffement climatique.

La compagnie qui gère ces moyens de transport est la Régie Ligne d’Azur connue sous le nom commercial de Lignes d’Azur. Elle s’occupe de l’organisation du trafic, des trajets, des plans, des horaires et de la vente de titres et abonnements.

Le site officiel lignesdazur.com met à votre disposition une e-boutique en ligne pour recharger vos cartes, ou recevoir les informations utiles concernant les changements en matière de transport en commun. De plus, la compagnie passe au numérique et sort pour ses clients Lignes d’Azur Mobile, une application pour iPhone et Androide, qui vous permet d’accéder en temps réel à tous ses services.

Notre rédaction vous recommande BricoMac, le site web de réparation iphone, ipad ou ipod et de pièces détachées de la marque Apple, né à Nice. C’est le magasin où vous pouvez aller pour toute question sur votre appareil Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *