Les piscines municipales de la Côte d’Azur

Amoureux de la natation vous souhaitez pratiquer votre passion même l’hiver. Pourtant vous n’êtes pas kamikaze et nous avons beau habiter près de la mer, voire posséder une piscine, sans abri de piscine et avec une température plutôt fraîche il est impossible de se baigner à l’air libre(sauf pour les plus courageux!). Mais ne soyez pas triste. Notre beau département regorge de piscines municipales aux tarifs plus qu’abordables, surtout pour les habitant de la Côte. Guide 06 vous parle de certaines d’entre elles.

Piscine d'Antibes

Les piscines municipales sont légion dans notre beau département de la Côte d’Azur qui prend le partie de développer ses équipements sportifs. Récemment a par exemple ouvert un nouveau complexe: la Piscine Nautipolis entre Valbonne et Sophia Antipolis. Inauguré en 2012, ce bâtiment fait la fierté des azuréens grâce à ses équipements derniers cri. Plus qu’une simple piscine, ce centre est composé d’un espace forme dédié au fitness avec une salle de cardio training, une salle remplie d’appareils de musculation et l’organisation de cours de fitness et de gymnastique collectifs. Un espace sauna, hammam et jacuzzi est aussi à disposition des usagés pour leur bien-être. Un restaurant est de plus présent sur les lieux, complétant l’espace aquatique avec ses quatre bassins de vingt-cinq mètres et son bassin d’apprentissage. De nombreux cours y sont organisés: baby nageur, cours de natation, aquagym, aquabiking, aquaboxing…

Parlons maintenant de la piscine d’Antibes, ou plutôt du stade nautique d’Antibes. Celle-ci doit sa renommée aux grands nageurs qui s’y sont entrainés comme par exemple le célèbre Alain Bernard. Elle est composée d’un bassin de 25 mètres et d’un petit bassin de 20 mètres. À l’extérieur, été comme hiver, il est possible d’utiliser une fosse à plongeon, un bassin de 50 mètres, une pataugeoire et un solarium. Plusieurs cours sont aussi proposés.

Crédit Photo: Site de la ville d’Antibes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *