Les endroits à découvrir lors d’un voyage sur la côte est australienne

De Cairns jusqu’à la Magnetic en passant par la forêt de Daintree, la côte est d’Australie regorge de merveilles naturelles. On y trouve de grandes villes, des plages à couper le souffle ainsi que des îles au charme paradisiaque. Le tout est bordé d’eaux turquoise et de parcs nationaux verdoyants. En bref, cette échappée présente l’occasion idéale de se ressourcer.

https://pixabay.com/fr/photos/melbourne-ville-nuit-l-australie-4848144/

Cairns, la dernière grande ville au nord de la côte est australienne

Entre détente et évasion, la dernière grande ville située au nord de la côte est de l’Australie est un immanquable. Un véritable paradis pour les adeptes de fonds marins, Cairns se localise parfaitement près de la Grande Barrière de Corail. Pour découvrir son trésor sous-marin, il suffit de mettre un tuba ou une bouteille. Les locaux ainsi que les agences sur place proposent aux touristes des excursions organisées pour explorer ces merveilles de l’océan. Il est à noter que cet endroit possède également un lagon artificiel pour se détendre entre amis ou en famille. Pour déguster quelques spécialités locales, une balade près de la marina est fortement recommandée. Afin de varier les plaisirs, les estivants peuvent explorer plusieurs circuits de randonnée. Sinon, la visite du Jardin botanique au nord de la ville fera le bonheur des passionnés de la nature.

S’évader dans la forêt tropicale de Daintree pour un retour aux origines

Pour visiter la forêt tropicale de Daintree, il est conseillé de prendre son temps. L’idéal pour la découvrir est de louer un van ou un camping-car lors d’un circuit en australie marco vasco en famille. Ainsi, il est possible de partir au gré de ses envies, sans être précipité, pour passer son séjour tranquillement. Pour réussir cette sortie hors des sentiers battus, la première étape à faire est de visiter le Daintree Discovery Center. Ce centre propose de véritables trésors de pédagogie combinés d’une promenade en hauteur dans la canopée. Pour la suite de l’aventure, une virée au Cap Tribulation garantit un pur dépaysement. On peut y assister à un spectacle inoubliable offert par la nature, marqué par la rencontre de l’océan et de la mangrove. Pour apprécier l’immensité de la forêt, les plus audacieux peuvent escalader le Mount Alexandra afin d’apprécier un point de vue panoramique.

Explorer l’archipel de Whitsundays et sa magnifique soixante-dizaine d’îles paradisiaques

L’archipel de Whitsundays compte au total 74 îles dotées d’une beauté insaisissable. Elles se situent dans la Grande Barrière de Corail et constituent des lieux de villégiature d’exception. Pour les découvrir, il n’y a rien de mieux que de partir en croisière en voilier d’une durée de deux jours au maximum. Avant de partir pour cette expédition balnéaire, une halte à l’Airlie Beach est recommandée. Cet endroit constitue d’ailleurs le point de départ idéal pour atteindre ces merveilles naturelles. Cette excursion peut faire partie intégrante d’un circuit en Australie marco vasco avec ses proches. Durant le parcours, la combinaison des îles, comme Whitehaven Beach, permet de farnienter sur une plage immaculée bordée d’eau turquoise. Ce passage marquera sans doute l’esprit des voyageurs en quête de liberté et d’évasion. Pour plus de sensations fortes, un vol en hydravion ou un saut en parachute garantit un tout autre engouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *