Les chauffeurs VTC en lutte contre Uber à Nice

Alors que le Festival de Cannes bat son plein en ce moment sur la Côte d’Azur, les chauffeurs VTC de Nice ont effectué vendredi dernier une opération escargot pour manifester leur colère contre le leader du secteur Uber. Le blog de 06-actus vous explique tout sur les raisons de cette discorde.

Smartphone indiquant un itinéraire au chauffeur VTC.

https://pixabay.com/fr/entra%C3%AEnement-directions-gps-guide-863123/

Que reproche-t-on à Uber ?

Si les VTC de la Côte d’Azur ont décidé d’unir leur voix pour se faire entendre, c’est pour dénoncer les méthodes jugées abusives du géant Uber. La loi de sectorisation censée interdire aux chauffeurs VTC et taxis d’effectuer des maraudes dans d’autres départements que celui où ils sont enregistrés n’est en effet pas respectée. Uber considère à ce titre que tous ses chauffeurs ont le droit d’être présents dans les villes où ses services sont accessibles – soit dans toute la France.

Le mois de mai représente une période charnière pour les VTC de Nice grâce à l’affluence ramenée par le Festival à Cannes et le Grand Prix à Monaco. Les chauffeurs Uber viennent des quatre coins de France profiter de ces manifestations en appliquant des tarifs particulièrement bas qui laissent peu de place à la concurrence locale…

Les revendications

Les représentants des chauffeurs VTC demandent une réunion avec l’État et les dirigeants locaux d’Uber afin de trouver un accord commun. Ils réclament une tarification minimum pour les courses et le respect de la loi de sectorisation. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam