Les Alpes-Maritimes : idéales pour l’escalade

Les beaux jours sont revenus (ils ne sont jamais vraiment partis), et avec eux, les activités de plein air. On pense notamment aux divers sites de canyoning à découvrir sur la Côte d’Azur, mais aussi, à l’escalade à Nice et ses alentours. C’est la discipline que nous mettons en lumière aujourd’hui sur 06-actus.

Une femme fait de l'escalade.

https://www.flickr.com/photos/lfittl/

Entre mer et montagne

Avez-vous déjà tenté l’expérience escalade ? Chaussons spéciaux aux pieds, on grimpe pas à pas. On palpe la roche, ses aspérités, toujours différentes. Les odeurs de terre et d’herbe renforcent le sentiment de liberté que l’on gagne en s’échappant du sol.

Une fois arrivé en haut de la voie, on se retourne. On profite. C’est là qu’on contemple les paysages incroyables de la Côte d’Azur. L’avantage de notre région, c’est qu’on peut y choisir son décor. Vous êtes plutôt mer ? Tentez l’escalade au-dessus de l’eau. Plutôt montagne ? Il y a l’embarras du choix.

Pour tous les niveaux, tous les âges

Le Bureau des moniteurs (BDM) est certainement l’un des organismes les plus à même de vous guider et de vous apprendre les ficelles de cette discipline sensationnelle. Il regroupe des professionnels de sports de nature, spécialistes des Alpes-Maritimes. Encadré par des moniteurs d’escalade diplômés d’État, partez à l’aventure en toute sécurité lors d’une journée, demi-journée ou à l’occasion d’un stage.

Découvrez La Turbie, la Tête de chien, Saint-Jeannet, les gorges du Loup, la falaise d’Aiglun, les Grés d’Annot ou encore, les gorges du Verdon. Notez qu’il y en a pour tous les niveaux et tous les âges, dès six ans.

Le BDM fournit le baudrier, les chaussons, le casque, la corde, les dégaines et le système d’assurance. Apportez seulement de quoi grignoter en cas de fringale, enfilez une tenue de sport et sortez vos lunettes de soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam