Le succès des maisons d’hôtes

paysage côte d'azur provence pixabay

Nous n’avons pas tous la même conception des vacances. Alors que certains aiment voyager à travers le monde, d’autres préfèrent acheter dans l’immobilier neuf sur la Côte d’Azur pour s’offrir une résidence secondaire au soleil, et qui sait, pouvoir en profiter à plein temps pendant la retraite. Il y a également ceux qui partent à la recherche de nouveaux horizons, de cultures différentes et de mets locaux sans nécessairement quitter le pays. Grande tendance ces derniers temps, les maisons d’hôtes ont de beaux jours devant elles.

  • Se rapprocher de la nature

Cabane dans les bois, tentes suspendues dans les arbres, des chambres en forme de bulles géantes… Les propriétaires de chambres d’hôtes n’hésitent pas à proposer des concepts totalement novateurs tout en mêlant confort et proximité avec la nature.

  • Se rappeler des bonnes choses de la vie

Les chambres d’hôtes, c’est avant tout de la convivialité. Rencontrer de nouvelles personnes, déguster de savoureux mets faits maison, mélanger les cultures des différentes régions… Loger en chambres d’hôtes n’a que du bon pour les personnes curieuses qui ont l’esprit ouvert.

  • Pas besoin d’aller très loin

Nul besoin de faire des heures d’avion pour se dépayser un peu. Il existe des chambres d’hôtes un peu partout en France, l’occasion de se plonger dans de nouveaux paysages dans notre propre pays, goûter aux mets locaux et découvrir le patrimoine de la région. Tout aussi bénéfique qu’un voyage à l’étranger !

De plus, le succès des émissions télévisées telles que « Bienvenue chez nous »  encouragent l’engouement pour ces lieux de vacances autrefois délaissés au profit des campings et hôtels en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *