Le salon BIONAZUR ouvre ses portes

Du 2 au 4 septembre 2016, vous pourrez assister à la 18e édition du salon Bionazur de Nice.
Adepte ou intrigué par le bio ? Venez faire un tour, les professionnels du secteur vous expliqueront tout.

Des pieds de tomates, de poivrons et de basilic.

https://www.flickr.com/photos/pamramsey/

Ils vont vous faire découvrir « l’art de vivre bien, bon et bio ». Une proposition qui donne envie de sortir ses ustensiles de cuisine et sa plancha qui regroupe juste pour vous près de soixante exposants, des agriculteurs locaux adeptes du bio mais aussi de grandes marques de cosmétiques qui en ont fait leur identité, en passant par la librairie. Dans une ambiance conviviale, ces artisans vont vous faire partager l’amour des bons produits et vous expliquer la démarche des produits certifiés et labellisés BIO. Dans la bonne humeur, vous vous baladerez au contact de près de 30 000 visiteurs qui, comme vous, viendront se promener, curieux et intéressés par ce phénomène bio.

Cette année, le salon se déroule dans le Vieux-Nice même, place Pierre-Gautier,  et c’est encore une fois gratuit pour les visiteurs. Ne loupez pas cette occasion de découvrir le marché bio et gourmand, le coin bien-être et la relaxation, l’éco-habitat, l’éthique et la mode ainsi que les vacances nature.

Vous pourrez rencontrer les artisans, goûter les produits ou encore écouter voire partager de nombreux conseils.

Connaître quel produit il faut consommer selon les périodes, savoir cuisiner avec des aliments frais, bien choisir ses fruits et légumes, savoir où trouver ces denrées de qualité… Apprendre à consommer « naturellement » est loin d’être si naturel que ça aujourd’hui, empêtrés que nous sommes dans une société de consommation de masse et de supermarchés, d’OGM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *