Le programme du ballet Nice Méditerranée

Depuis 1947, le Ballet de l’Opéra de Nice enchante les habitants de la Côte d’Azur ou les vacanciers venus apprécier notre belle région.

Scènes de ballet au niveau des pointes de danse.

Mais contrairement aux idées reçues, aller voir un ballet ce n’est pas regarder des danseurs en chaussons de danse effectuer des mouvements. Non, les ballets vous invitent à plonger au cœur d’histoires romantiques ou dramatiques, racontées à travers les chorégraphies et la gestuelle des danseurs présents sur scène. C’est l’occasion de découvrir un art à la croisée de la musique classique et de la danse.

Les deux Pigeons, le ballet de Faust

Du 22 au 31 décembre prochain, venez admirer la technicité des danseurs qui revêtent leur plus belle tenue de danse pour éblouir les spectateurs. Élégance, romantisme, espièglerie… Sept représentations sont prévues.

Pas de deux & Co…

Attention, une seule représentation programmée : le 15 février prochain. Cette fois, le ballet se dévoile « hors les murs » pour investir le Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice. Ambiance poétique et modernisation du pas de deux.

Trois préludes, l’Arlésienne, 5 tangos

Six séances du 12 au 21 avril 2019 qui vous invitent à vivre des drames passionnels et somptueux au travers des chorégraphies effectuées par les danseurs et danseuses de la compagnie. Une représentation qui vous promet un voyage au cœur de la beauté et de l’amour.

Cassandra

Deux dates exclusives pour découvrir sur scène Cassandra, célèbre figure héroïque de la littérature allemande. Un ballet d’exception où se mêlent danse classique, danse contemporaine et danse folklorique.

À vos agendas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *