Le Cinema Lovers Social Club ouvre ses portes à Nice

2254786742_37122c90e8_oDes projections de dessins animés dans un ancien cinéma désaffecté du quartier de l’Ariane seront bientôt organisées par une toute nouvelle association niçoise : le Cinema Lovers Social Club. La rédaction de Guide-06 vous dit tout sur l’actualité culturelle de la ville de Nice.

Le Cinema Lovers Social Club a pour but de promouvoir le cinéma dans le cadre d’un projet plus global d’éducation à l’image et au multiculturalisme. Née de l’initiative de deux étudiantes en langues étrangères de l’Université de Nice Sophia Antipolis, la très jeune association est soutenue par de nombreux élus locaux, dont Mme Fatima Khaldi, adjointe au Maire, ainsi que par des partenaires publics comme privés.

Les activités de l’association porteront sur un cycle consacré au dessin animé autour du monde, inauguré par Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki. En partenariat avec des écoles et centres aérés du quartier de l’Ariane, le Cinema Lovers Social Club mettra aussi à disposition des enfants un joli goûter et du matériel de dessin, afin de créer, ensemble, une fresque sur le autour du monde des esprits du folklore nippon.

Le Cinema Lovers Social Club recherche de nouveaux partenaires associatifs afin de redonner vie à une salle de cinéma désaffectée des années cinquante, située dans le quartier de l’Ariane, dans le but de la transformer en salle de spectacle moderne. Dans cet optique, un appel à projet sera sous peu envoyé à de nombreuses écoles d’art et d’architecture régionales, afin de sélectionner le projet qui honorera le mieux ce lieu atypique et charmant. Une liberté créatrice totale est donnée aux étudiants : fenêtres, toit, peinture, accessoires pour volets, tout peut être changé afin d’accueillir de la meilleure des manières les habitants de la ville de Nice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *