Le 06, sur le podium des départements gagnants au loto !

Grâce à une carte publiée par la Française des jeux, on sait aujourd’hui où il faut habiter pour avoir plus de chances de gagner à l’Euromillion ou au loto. Les Alpes-Maritimes, avec 16 gagnants ces cinq dernières années, sont à la quatrième position, après la Réunion (18 gagnants), le Nord (23 gagnants) et Paris (37 gagnants).

Carte de la répartition par département français des gagnants au loto.

FDJ

Établie avec les résultats de 2010 à 2015 des prises de jeux gagnantes de plus d’un million d’euros, cette carte montre qu’il y a bel et bien des zones géographiques plus chanceuses que d’autres. Certains départements n’ont d’ailleurs pas eu un seul gagnant selon ces données : la Meuse, la Mayenne, le Jura, le Gers, le Lot, l’Aveyron, la Lozère et nos voisins les Alpes de Haute-Provence. Qui sait ? Les prochains gains y seront peut-être !

Voilà qui fait une raison de plus de s’installer, ou de rester, dans notre département, qui présente déjà de nombreux atouts.

Tenté(e) ? La Française des jeux propose sur son site les statistiques à ses jeux, pour que les participants puissent jouer de façon un peu moins hasardeuse, même si au final ce sont bien des jeux de hasard ! Le jeu en communauté aussi prend de l’ampleur, que ce soit avec la solution de la FDJ, où il suffit de cocher une case pour indiquer qu’on souhaite jouer en groupe, ou avec une méthode comme SuperChance100, l’entreprise niçoise qui organise des communautés de joueurs pour participer à des tirages optimisés selon une analyse mathématique de spécialistes allemands. Il existe un abonnement ou la formule Flex, pour jouer sur un seul tirage mais jusqu’à 1200 grilles.

Quelle que soit la méthode, le département ou même le jeu, ce qui est sûr, c’est que nombres de gagnants finissent par faire un tour sur la Côte d’Azur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *