La villa Eilenroc

villa eilenroc

La villa Eilenroc est une luxueuse résidence construite au cours du 19e siècle destinée à faire profiter ses propriétaires du climat de la French Riviera en hiver. Située près du Cap d’Antibes, la villa Eilenroc et ses 11 hectares de jardin coule des jours heureux sous le soleil méditerranéen. Véritable bijou architectural, on surnomme cette propriété le « joyau de la Côte d’Azur », et ce n’est certainement pas pour rien.

La somptueuse villa Eilenroc dont la construction a été achevée en 1867 est cernée par de superbes jardins. Pour la petite histoire, Eilenroc est l’anagramme de Cornelie, le prénom de l’épouse de Hugh-Hope Loudon, celui qui a fait construire cette propriété hors du commun.

En 1982, L.-D. Beaumont, alors propriétaire de la villa Eilenroc lègue la propriété à la ville d’Antibes. Depuis, la municipalité est chargée de l’entretien et de la rénovation de cette célèbre villa afin de préserver tout son charme. Elle accueille aujourd’hui des expositions, des congrès et des manifestations culturelles tels que des festivals de musique.

Il est possible de visiter cette villa de luxe gratuitement ou pour seulement 2€ selon la période de l’année à laquelle vous vous rendez à Antibes. Entre oliveraie et roseraie, promenez-vous dans ces jardins d’exception.

Si vous séjournez pour les vacances au bord de la mer Méditerranée ou si vous avez emménagé dans un logement neuf Côte d’Azur, votre blog Guide 06 vous suggère cette jolie visite, une idée de sortie pour le week-end. En amoureux, entre amis ou en famille c’est l’occasion de passer une belle après-midi au contact de la nature sous le beau ciel azuréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *