La solidarité numérique en période de confinement

Avec les mesures prises par le gouvernement, les personnes âgées peuvent se sentir encore plus isolées que d’ordinaire et parfois avoir des difficultés pour réaliser certaines tâches administratives importantes. En cette période de confinement, une nouvelle initiative permet de venir en aide aux séniors qui ne sont pas à l’aise avec les outils numériques.

Ronde de mains de personnes de tout âge et type.

Photo de Pixabay provenant de Pexels

La solidarité numérique

En réponse au Covid-19, le site Solidarité Numérique a été développé dans le but d’apporter une aide aux personnes qui n’ont pas l’habitude d’utiliser les services en ligne. Jusqu’à nouvel ordre, les visites de la famille sont interdites mais des solutions d’assistance à distance permettent d’apporter du soutien et de l’aide auprès des séniors.

Parmi les ressources que l’on retrouve sur le site www.solidarite-numerique.fr, il y a entre autres :

  • Apprendre à faire ses courses au drive
  • Imprimer l’attestation de déplacement
  • Apprendre à envoyer et recevoir des courriels
  • Demander des aides sociales…

Et du côté des EHPAD

Les personnes âgées vivant dans une maison de retraite familiale par exemple n’ont pas à s’inquiéter. Le personnel soignant poursuit son travail, tout en prenant les précautions nécessaires, afin de garantir les soins médicaux mais également en apporter le soutien humain indispensable pour traverser cet épisode épidémique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *